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Silk repositionne Proximus

Dimanche 16 Juin 2019

Silk repositionne Proximus

​"Think possible", telle est donc la ligne directrice de Proximus, dont l'objectif est d'inspirer à la fois les consommateurs et les entreprises belges avec toutes les possibilités qu'offrent les technologies, ainsi qu'un certain nombre de lancements de produits. Cette nouvelle promesse de marque est introduite par une puissante campagne intégrée.

« L'évolution constante et toujours plus rapide des technologies digitales modifie les habitudes et attentes des consommateurs belges de façon profonde », introduit la CEO de Proximus, Dominique Leroy. « Ces innovations ouvrent un monde d'opportunités que Proximus veut mettre à portée de tous et de chacun. C'est pourquoi nous revoyons notre positionnement de marque, avec la promesse "Think possible". »
 
Celle-ci est introduite via une vaste campagne, développée, pour la première fois, par Silk, le partenaire de communication de Proximus, qui, pour rappel, se compose de FamousGrey (stratégie et création), Maxus (média), Prophets (digital) et Altavia Act (POS et packaging).
 
« L'objectif de la campagne est d'annoncer le nouveau positionnement de Proximus et d’introduire sa ligne directrice », développe-t-on cette fois du côté de l'écosystème Silk. « Par la suite, "Think possible" sera complétée à l'aide de "proofpoints" qui permettront à chaque individu ou à l'ensemble de la société d'aller de l'avant. »
 
En attendant, la première campagne de Silk pour l'opérateur repose sur une vidéo de 45", qui se distingue notamment par son ton humoristique et ses codes semblables à ceux d’un clip vidéo. Elle a été réalisée par le duo de réalisateurs Helvetica et produite par Lovo Films, qui, pour l'occasion, a immortalisé différentes scènes de la vie quotidienne dans lesquelles les technologies proposées par Proximus jouent le premier rôle. Le tout au rythme du remix de Fatboy Slim du "We see you baby" de Groove Armada.
 
La vidéo a été réalisée de manière à ce que chaque scène puisse être utilisée séparément. Que ce soit dans des publications ciblées ou publicités ciblées en télévision (addressable TV), l'un des nouveaux produits de Proximus. Le message sera également diffusé en SoMe et OOH, ainsi que dans les boutiques de l'opérateur.


Assets :
Credits :
  • Client : Proximus
  • Contacts : Aurélie Denayer, Laurence Carion, Sophie De Nys, Manoëlle Ballaux
  • Ecosystem : SILK
  • Agency : FAMOUSGREY
  • CD : Peter Ampe
  • Creation : Tom Berth
  • Creation : Geert De Rocker
  • Copy : Tom Berth, Jonathan D’oultremont
  • Client Service Director SILK : Naïké Van Hulle
  • Account Team : Naïké Van Hulle, Cato Samyn, Romy Vierhouten
  • Head of Strategy : Jonathan Detavernier
  • Digital Strategy : Tom Willemkens
  • Production Director : Emily Rammant
  • RTV Producer : Loes Fierens
  • Film Production Company : LOVO Films
  • Executive Producer : Bert Brulez
  • Producers : Chou-Jung Kuo, Fred Vrancken
  • Director : Helvetica
  • DOP : Piet Deyaert
  • Post-Production : Hervé Closset (Lovo Films), FamousGrey Productions
  • Editing : Maarten Janssens
  • Sound Studio : FamousGrey Productions
  • Sound Engineer : Eli Sundermann, Pierre-Etienne Bonnet
  • Music : Fritz Sundermann
  • Singer : Amaryllis Uitterlinden
  • Photographer : Britt Guns
  • Post-Production : Sven Vanhee
  • PR Manager : Liesbeth Pyck, Sarah Thomas
  • Digital Agency : Prophets
  • Digital Producer : Timothy van den Brande, Kenneth Boerjan
  • UX : Thomas Mattheusen, Joe Smith
  • Development : Dave De Preter, Peter Vercauteren, Ruth Bonne, Samuel Joos, Stijn Huybrechts
  • Design : Janne Degryse, Fé Riské, Mathieu Michaux
  • Copy : Chani Fajka, Thomas Vandenhauten
  • Media Agency : Maxus
  • Head of Media Strategy : Britt Luyten
  • Digital Strategy : Sebastien Reps
  • Offline Planning : Vincent Laduron, Elise Lameire, Fabienne Imbo, Nathalie Vanderlinden
  • POS Agency : Altavia-ACT
  • AD : Stefano Di Felice