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LDV fait l'état des lieux pour Mitsubishi

Dimanche 26 Mai 2019

LDV fait l'état des lieux pour Mitsubishi

​En décembre dernier, LDV United lançait une nouvelle campagne d'image pour Mitsubishi Motors : "Construite pour les routes belges". Quelques mois plus tard, c’était le moment d’aller plus loin sur ce concept autoroute avec "The Book Of #BelgianRoads".

« Les Mitsubishi sont des voitures extrêmement robustes et fiables », introduit le CD de LDV United, Dennis Vandewalle. « Nous devions donc communiquer de manière impactante le message que ces solides SUV japonais sont résistants, sans perdre de vue leur design très contemporain. Nous voulions démontrer qu'ils n'étaient pas destinés à impressionner dans un showroom, mais dans la réalité de tous les jours. C’est-à-dire sur nos routes et chaussées bien moins lisses que le revêtement des showrooms. D’autre part, en tant que "petite" marque, nous avions un défi à relever : continuer à générer de l’attention médiatique et RP après toutes celles dont nous avons bénéficié à l’occasion du Salon avec notre campagne "Construite pour les routes belges". Et ce, avec le langage de challenger propre à Mitsubishi. »
 
Un briefing passablement compliqué, auquel l’agence a répondu brillamment, sur base d'un constat pour le moins surprenant : « Tous les conducteurs belges connaissent la piètre qualité de nos routes. Ce qui exaspère la plupart de ceux qui les empruntent tous le jours. Leur réputation dépasse d’ailleurs nos frontières. Impossible de l'ignorer lorsque vous entrez en Belgique, vous le ressentez tout de suite. Mais là où ces innombrables trous, nids de poule, affaissements et fissures sont source de frustration pour la majorité, ils sont une source d’inspiration pour Mitsubishi. Une source de "beauté triste" et "misérable", mais une source de beauté quand même. Cela dépend du point de vue, de l’angle, de l’objectif et aussi de la voiture que vous conduisez… »
 
D'où l'idée d'un concours photo, dont les plus beaux clichés, soit 57 au total, sont aujourd'hui compilés dans "The Book Of #BelgianRoads". « Nous avons d’abord challengé de grands photographes, tels que Noortje Palmers, Jimmy Kets, Bieke Depoorter et Mathieu Litt, avec un objectif : capturer et immortaliser la "beauté misérable" de nos routes belges », développe encore Dennis Vandewalle. « Dans la foulée, nous avons également invité les photographes amateurs, les passionnés et les influenceurs, via belgianroads.be et les médias sociaux, à participer à cet hommage à nos routes cahoteuses. Ce qui a donné la chance à tout le monde, avec un appareil photo ou un smartphone, d’exprimer sa sensibilité artistique et sons sens de l’esthétique. Et, éventuellement, de voir sa photo publiée dans notre livre aux côtés de celles de photographes renommés. »
 
Sous la direction de Carl De Keyzer et d'Ingrid Deuss, le jury a sélectionné, sur les 700 entrées, les 45 travaux de photographes amateurs, qui ont également été publiés dans le livre. Parmi ceux-ci, le jury a élu un grand gagnant, qui, outre une place d’honneur dans le livre, s’est vu offrir un chèque-cadeau pour du matériel photo d’une valeur de 750 euros.
 
La sortie de "The Book Of #BelgianRoads" est soutenue avec des RP, ainsi que via des publications sur les médias sociaux des photographes et des influenceurs participants. Par ailleurs, divers journaux, blogs et magazines lifestyle ont relayé le sujet et le livre est proposé à la vente par des magasins tels que Passa Porta Bookshop et Copyright. Les 300 premiers exemplaires, vendus 24,95 euros, sont presque épuisés… Les tous derniers sont disponibles chez les concessionnaires de la marque ou, si vous n'avez pas de Mitsubishi pour vous y rendre confortablement, ici.
 


Assets :
Credits :
  • Client : Mitsubishi Motors
  • Contacts : Cedric Dervoigne, Louise De Bast, Tom Verbruggen, Ann Wittemans
  • Agency : LDV UNITED
  • CD : Dennis Vandewalle
  • CD : Dries De bruyn
  • CD : Kristof Snels
  • Creation : Jannis Min Jou
  • Creation : Thomas De Boeck
  • Account Team : Julie Oostvogels, Innie Tran, Pieter Van Schil
  • Design : Sandra Wulffaert, Jeffrey Uten, Julie Van Reeth
  • Strategy : Jef Raeman
  • Event Agency : We Make you Happy
  • PR : Oona PR
  • PR Accounts : Sven Haenen, Anke De Boer