Nl

Campaigns

LDV United / Mooimakers & Landelijke Gilden : "De Groene Trui"

Mardi 2 Avril 2019

LDV United / Mooimakers & Landelijke Gilden :



Le cyclisme est le plus beau des sports. Mais malheureusement, pas toujours le plus propre : les supporters comme les coureurs jettent trop souvent leurs déchets par terre. Pour garder le circuit – ou plutôt la route – propre, un nouvel article de cyclisme a été lancé : le Maillot Vert.
 
Tout comme les autres maillots de cyclisme, le Maillot Vert a des poches sur le dos. Pas pour y glisser une bouteille d'eau, mais pour les déchets que vous pourriez autrement jeter au sol lorsque vous assistez à une course. Les maillots sont offerts aux fans de cyclisme qui souhaitent préserver la belle campagne flamande pendant les courses cyclistes.
 
L’ex-coureur Johan Museeuw a été désigné pour incarner cette campagne. Dans un film de lancement, il présente une série impressionnante de maillots qu’il a remportés au cours de sa longue carrière, mais il précise qu’il lui en manque un : le Maillot Vert. Parce que le Lion des Flandres aime lui aussi les parcours sans déchets. Lors de l’E3 BinckBank Classic (l’une des premières courses cyclistes de la saison), Museeuw a distribué une série de maillots aux fans de propreté via la station de radio MNM.
Assets :
Credits :
  • Client : Mooimakers i.s.m. Landelijke Gilden
  • Contacts : Ward Mertens, Kelly Baetens, Bram Van Bossuyt
  • Agency : LDV United
  • CD : Kristof Snels
  • CD : Dries De bruyn
  • CD : Dennis Vandewalle
  • Creation : Julie Vanderbeck
  • Creation : Matthew Lootens
  • Account Team : Marieken Maes, Julie De Preter
  • Graphic Design : Jeffrey Uten, Stijn Voeten
  • Strategy : Tomas Sweertvaegher, Isabelle Cuykx
  • Film Production Company : Diplomat
  • Director : Jeroen Willekens
  • PR : Lewis
  • Photographer : Greg Smolders