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FamousGrey accro à Instagram pour Kom op tegen Kanker

Dimanche 17 Mars 2019

FamousGrey accro à Instagram pour Kom op tegen Kanker

Comment rendre le tabac moins cool auprès des jeunes ? C'est avec cette question que Kom op tegen Kanker est venu frapper à la porte de FamousGrey. La réponse : en touchant les jeunes dans leur propre monde, avec des personnalités qu'ils admirent, tout en leur racontant une histoire qui les fascine. C'est ainsi qu'est née "Instaverliefd",  la première série flamande sur Instagram.

« Le but de la série est de rendre la cigarette moins attractive auprès des jeunes », explique l’ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Pour atteindre cette cible et faire passer le message, nous avons décidé d’aller la chercher là où elle se trouve principalement, c’est-à-dire sur Instagram, au travers de la première série en Europe, voire même au monde, jamais produite et réalisée pour le média social : "Instaverliefd". »
 
Pour mener à bien leur projet, l’ECD et ses troupes font appel à des partenaires de choix : Eyeworks, pour l’écriture du scénario et la production, ainsi que Eén et le gouvernement flamand. « Senne Dehandschutter et Brecht De Groot d'Eyeworks ont rédigé un scénario dans lequel Nora, Floor, Louis et Lars sont à la recherche de l’amour », poursuit Peter Ampe. « Lassés de passer inaperçus, ces jeunes décident de participer à un jeu de rencontre pour combler ce manque. Les règles sont simples : faire le plus de rencontres en un minimum de temps. Lors de celles-ci, ils pourront obtenir des points bonus, mais également des points malus. Par exemple, fumer lors d’un rencard les pénalisera immédiatement. Afin d’enfoncer le clou, les acteurs partageront leurs propres expériences sur le tabagisme, ainsi que ses effets nocifs… »
 
"Instaverliefd" sera diffusée à partir de ce lundi 19 mars, pendant six semaines via les stories Instagram de @Instaverliefd, qui disparaitront après 24 heures, mais pour mieux réapparaître dans la foulée sous la forme d'une seule et longue vidéo, disponible beaucoup plus longtemps sur IGTV, la dernière innovation en date d'Instagram, et plus précisément une nouvelle application et un espace dédié à la vidéo verticale.
 
« Afin que la série bénéfice d’une portée assez large et qu’elle transmette efficacement le message aux jeunes, le casting n’a pas été réalisé au hasard. Sarah Mouhamou (Floor), Naomi Janssens (Nora) et Thijs Antonneau (Louis), trois stars de Ketnet, endossent les rôles principaux. Quant à Rayan Aghassaiy, plus connu sous le nom de "Unagize" sur YouTube, où sa chaîne compte plus de 325.000 abonnés, il fait ses premiers pas d'acteur sous le nom de Lars. »
 
FamousGrey a également créé le logo de la série et produits des affiches, qui sont placardées dans les écoles secondaires partout en Flandres.

 


Assets :
Credits :
  • Client : Kom op tegen Kanker
  • Contacts : Marc Michils, Marina Van Den Nouweland, Anke Berckmans
  • Agency : FamousGrey
  • CD : Peter Ampe
  • Scriptwriters : Senne Dehandschutter, Brecht De Groot
  • Creation : Vivienne Mak
  • Creation : Manon Penné
  • Account Director : Jef Leysen
  • Project Leader : Cato Samyn, Lies Bernaer
  • Digital Producer : Joachim François
  • PR Manager : Kathy Van Looy, Eline Vervloet, Laure Vandeghinste
  • Design : Aldija Bessalah
  • DTP : Franco Scaramuzza
  • Social Media Manager : Jonas Sprengers, Stephany Van Cranenbroek
  • Connection Planner : Floris Adriaenssens
  • Editor : Sven Vanhee
  • Production Director : Emily Rammant
  • Film Production Company : Eyeworks
  • Producer : Nathalie Van Schelvergem, Peter Bouckaert
  • Director : Senne Dehandschutter
  • Post-Production : Eyeworks