Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

BBDO emballe pour Lidl

Dimanche 17 Février 2019

BBDO emballe pour Lidl

​Lors de cette Saint-Valentin, sous le slogan "Keep the Love Fresh", les Valentine et Valentin du royaume ont pu dévoiler leurs émotions avec une émoticone… fraîche. Pour les inspirer, Lidl, en collaboration avec BBDO, a proposé à ses clients un emballage unique pour des bananes, des pêches et des aubergines fraîches - les émoticones d’amour les plus courantes. Celles-ci étaient présentées dans des "boîtes à message", le cadeau idéal pour la Saint-Valentin.

Sebastien De Valck, CD de BBDO : « Depuis une dizaine d’années, les émoticones alimentaires sont utilisées pour exprimer de manière subtile un message d’amour plutôt explicite. Pour cette Saint-Valentin, nous sommes sortis du cadre strictement digital. Lidl, pour qui la fraîcheur est depuis bien longtemps le pilier le plus important, a suggéré à ses clients de recourir à des émoticones fraîches, et plus précisément de véritables pêches, aubergines et bananes, qui, pour l’occasion, étaient emballées dans des "message boxes", un emballage unique sur lequel il était possible d’écrire un message personnel. »
 
Ou comment, cerise sur le gâteau, rallier les plus jeunes à sa cause, et à la bonne bouffe, en leur permettant de joindre l'utile à l'agréable, mais pour le coup, dans le monde réel… Le lancement de ces émoticones fraîches a été soutenu par des spots radios et une vidéo sur les réseaux sociaux.
 
« Et pour les inconditionnels du frais qui n’avaient pas le temps de se rendre chez Lidl, nous les avons distribuées gratuitement dans les gares, les rues commerçantes et à proximité des lieux de vie nocturne », conclut le CD. « C’est ainsi que, ce jeudi, des milliers de Belges sont rentrés chez eux avec un message d’amour vraiment sincère. » Et sans aucun doute du goût de celui ou celle à qui il était destiné…
Assets :
Credits :
  • Client : Lidl
  • Contacts : Jeroen Bal , Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke, Julie Longerstay
  • Agency : BBDO Belgium
  • CD : Sebastien De Valck
  • CD : Arnaud Pitz
  • Creation : Frederik Clarysse
  • Creation : Gertjan De Smet
  • Account Team : Isabel Peeters, Michelle Stas, Melissa Fastenaekels, Shi Qi Ji, Lieselot De Fraine
  • Strategic Planner : Jan Van Brakel
  • Design : Gertjan De Smet
  • Final Art : Petra Saelens, Daniela Simons
  • Film Production Company : BBDO Productions
  • Packaging Production : Hans Bos
  • Production Lead : Patricia Van De Kerckhove
  • Producer : Silke Ricour
  • DOP : Ilona Vanouplines
  • Video Editors : Dejvi Vandeveire, Valentin Taminiau
  • Radio Production Company : BBDO Productions
  • Photographer : Marcel Veelo
  • Sound Engineer : Matthieu Schots
  • Radio Producer : Nicolas Van Poeck