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CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness dans son assiette pour Bru

Dimanche 10 Février 2019

Happiness dans son assiette pour Bru

​Les photos de repas. Probablement parmi les photos "les plus irritantes". Autant sur les réseaux sociaux que pour les clients des restaurants. Et pourtant, nous sommes 69% à ne pouvoir résister au graal : prendre la photo de repas parfaite. Et généralement au détriment de notre entourage. C'est pourquoi Happiness a imaginé des assiettes qui ont un message à faire passer…

Flashback. En septembre 2018, Happiness lançait pour l'eau perlée la campagne "Bru Table Mode", et plus précisément une incitation à retourner notre smartphone pendant le repas pour profiter pleinement de nos convives. L'action a très vite été soutenue par des restaurants, notamment à Anvers, Bruxelles et Gand. « On repère facilement ces restaurants au sticker collé sur leur porte : "Ce restaurant est en Bru Table Mode" », développe l’ECD de l’heureuse agence, Geoffrey Hantson. « En octobre, Bru et le chef Tom van Lysebettens du restaurant gantois "Cochon de Luxe" allaient un pas plus loin en créant le "Table Mode Menu". Un menu 8 services servi sur la face arrière du smartphone des clients. Une idée simple et efficace pour éviter que leur repas soit interrompu par des notifications Facebook et autres. »
 
Aujourd'hui, la marque d’eau qui a fait du plaisir à table son fer de lance et son agence secouent une nouvelle fois nos habitudes en créant les "Bru Social Plates", des assiettes fabriquées en Belgique, qui envoient un message quand on les prend en photo : "Jolie photo ! Mais profitez aussi des personnes qui sont avec vous." « Une incitation supplémentaire à oublier un peu notre smartphone à table, et à profiter plus de notre entourage », poursuit l’ECD. « Les assiettes ont été fabriquées par la créatrice-céramiste Martine Keirsebilck, qui a intégré des QR Codes dans leur design afin qu’elles deviennent interactives (depuis 2017, chaque iPhone qui tourne sous iOS11 a un lecteur QR Codes intégré dans l'appareil photo, ndlr.). Lorsqu'on prend l'assiette en photo, le message d’avertissement apparaît directement sur l'écran de la caméra du smartphone. »
 
Les Bru Social Plates sont disponibles pour les restaurants et les particuliers sur bru.be. Les premiers inscrits en recevront gratuitement.

L’action est communiquée via une vidéo postée sur les réseaux sociaux, ainsi que sur le site Bru.be. Celle-ci a été tournée au restaurant "Canal" à Vilvorde.

 
Assets :
Credits :
  • Client : Bru
  • Contacts : Charlotte Giroud, Ann-Sophie Parmentier
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • Creation : Morgane Choppinet
  • Creation : Toon Vanpoucke
  • Copy Fr : Alice Amant, Catherine Quadens
  • Senior Creative Coach : Katrien Bottez
  • Account Team : Nathalie Marchand, Camille Martin-Schmets, Amandine Donckers
  • Agency Producer : Sophie Gunsbourg
  • Editing : Simon Schuurman
  • DOP : Kassim Olivier
  • Director : Kassim Olivier
  • Design : Dries Lauwers, Lisa Leloux
  • DTP : Kassandra Donia
  • Retoucher : Xavier Dockx