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​TBWA familyproof pour Telenet

Dimanche 3 Février 2019

​TBWA familyproof pour Telenet

Wigo, l'offre all-in 100% famille de Telenet a deux ans. Pour fêter cela comme il se doit, le câblodistributeur et son agence TBWA ont réuni toute la famille, et plus précisément la "Familie Van Daag", parfaite illustration des familles d’aujourd’hui.

Comment, après deux ans, rassurer les clients existants, tout en convaincant de nouveaux que Wigo reste l'offre all-in parfaite pour chaque famille ? Telle est la question posée à TBWA par Telenet en guise de briefing. « En deux ans, énormément de choses ont changé », développe l’Account Manager de TBWA, Hans Michiels. « A commencer au niveau technologique, ce qui a forcément un impact dans le mode de vie des familles. En tant qu’abonnement "100% familyproof" (la nouvelle signature, ndlr.), Wigo se devait d'en tenir compte et, surtout, de suivre et d'anticiper ces évolutions. Pour cela, nous avons étudié en profondeur la façon dont les familles abonnées à Wigo vivent, et le rôle concret que la technologie joue dans leur quotidien. »
 
Cette collecte de data et d'histoires numériques a donné naissance à la bien nommée "Familie Van Daag", une famille plus que nombreuse puisqu'elle est censée représenter non pas la famille type, mais bien toutes les familles possibles et imaginables. « La "Familie Van Daag" est une famille éclectique », confirme l'Account. « A elle seule, elle représente toutes les familles Wigo et leur façon de vivre, et donne ainsi un aperçu exhaustif de la vie familiale numérique telle qu'elle est aujourd'hui. A travers elle, Telenet démontre non seulement qu'il comprend les aspirations et besoins de ses clients, mais aussi qu'il joint l'acte à la parole en adaptant sans cesse ses produits. »
 
La campagne "De Familie Van Daag" est conçue comme une vraie série, laquelle sera diffusée au moins durant quatre mois. Outre un trailer, elle compte pour l'heure trois épisodes qui mettent tour à tour en avant les USP's de Wigo : jusqu'à trois fois plus de data, le meilleur réseau possible dans toute la maison et, last but not least, la data gratuite pour l'utilisation "on the go", même à l'étranger, de WhatsApp, Facebook Messenger et Yelo Play.
 
"De Familie Van Daag" vit également sa vie en radio et sur les réseaux sociaux. Elle a même son propre site web, sur lequel vous pouvez notamment faire connaissance avec chaque membre de la tribu. « Pour les réseaux sociaux, nous avons également créé trois formats spécifiques : "De vraag aan de Familie Van Daag", dans lequel chacun des membres explique comment il consomme son abo, "Familietrekjes", qui pointe et donne des noms aux nouvelles habitudes digitales, et "De Vlog van Pauline", la petite star de la famille, qui a tenu un vlog lors du tournage, dans lequel elle présente sa famille et les coulisses de la campagne… »


Assets :
Credits :
  • Client : Telenet
  • Contacts : Nathalie Rahbani, Inge Debremaeker, Karlien Kelgtermans
  • Agency : TBWA
  • CD : Jan Macken
  • Creation : Regine Smetz
  • Creation : Marie-Laure Cliquennois
  • Radio Copy : Chiara De Decker
  • Strategy : Bert Denis, Stephanie Vercruysse, Janne Scheepmans
  • Account Team : Isabel Broes, Ellen Van Praet, Hans Michiels
  • Design : Jana Keppens
  • Social Media : Tom Cole, Charlotte Mulders, Anke Verhaeghen
  • Head of Production : Mieke Vandewalle
  • TV Producer : Cindy De Mooter
  • Film Production Company : BOZON
  • Director : Ada Blygaard Soby
  • Assistant Director : Hans Augustenborg
  • Executive Producer : Laurent Dillen
  • Producer : Annemie Decorte
  • DOP : Frank Van Den Eeden
  • Post-Production : MAKE
  • Post-Producer : Cindy De Mooter, Geneviève Paindaveine
  • Post-Producer Social : Lauranne Van Der Heyden, Cindy De Mooter
  • Radio Producer : Veerle Van Melkebeke
  • Editor : Alain Dessauvage
  • Editor Social : Xavier Pouleur
  • Online : Enzo Piccinato, Xavier Pouleur, Stijn Van Assche
  • Grading : Joost Van Kerckhove
  • Sound : Gwenn Nicolay, Jan Pollet
  • Radio Production Company : MAKE