Nl
Close

Campaigns

​Wunderman surprise sur prise pour Lunch Garden

Dimanche 27 Janvier 2019

​Wunderman surprise sur prise pour Lunch Garden

Lunch Garden est bien connue de tous. Malheureusement, pas toujours elle le voudrait. Cette chaîne de restaurants traîne une image vieillotte, principalement auprès des jeunes ménages. D'où la volonté de faire évoluer sa perception de marque.

« Les parents de jeunes ménages ont un emploi du temps très chargé entre travail, loisirs, amis et famille », introduit-on chez Lunch Garden, la chaîne de restauration belge en libre-service, qui compte 75 restaurants dans le royaume. « Quand ce planning serré déraille, cuisiner soi-même devient alors vraiment impossible. Dans ces moments, il y a toujours une table de libre chez Lunch Garden ! »
 
« Tel fut notre point de départ », explique le CD de Wunderman Antwerp, Manuel Ostyn. « Nous avons choisi de suivre la journée d'une maman débordée, journée durant laquelle les contretemps s'accumulent, en donnant un visage à ces coups du sort : un malchanceux qui nous accompagne tout au long de l'histoire, tandis qu'il bouleverse impassiblement le planning. »
 
Cet invité impromptu, invisible pour les autres protagonistes, est justement la belle surprise de cette campagne d'image. Son imagination est sans limite quand il s’agit de mettre des bâtons dans les roues (et les talons) de l'inépuisable, courageuse et organisée maman… « Il était important de trouver des moments typiques, aussi amusants qu'authentiques », enchaîne le créatif Wout Geysen. « Ensuite, la difficulté consistait à y intégrer notre homme de façon naturelle. En quelques secondes, il devait tout ruiner, sans trop de tralala. Cela a demandé du temps, de la précision et surtout, beaucoup de prises. »
 
Celles-ci ont été mises en boîte par le réalisateur Benny Vandendriessche et la maison de production Wenneker. « Parmi tous ceux à qui nous avons soumis nos scripts, Wenneker et Benny ont été les plus critiques », poursuit Tijs Dejonckheere, la moitié créative de Wout. « Ils ont taillé dans le storyboard initial, changé le texte et modifié l'ordre chronologique. Ils ont également refusé tout net un tournage sur deux jours (le tournage se fera finalement sur trois, ndlr). C'est ce regard critique, associé à la vision de Benny, qui nous a convaincus. »
 
Les deux spots seront diffusés en alternance pendant un an. Ils ont été filmés de manière à ce que chaque mois, un menu différent soit mis à l'honneur. Les six premières déclinaisons sont bouclées. Les autres sont prévues dans le courant de l'année.
 
Signalons enfin que Lunch Garden a récemment relooké en profondeur ses restaurants et, dans le même temps, toujours en duo avec son agence, subi un rebranding complet. Sans mauvaise surprise, pour le coup.


Assets :
Credits :
  • Client : Lunch Garden
  • Contacts : Sabine Vanderveken, Silke Van Den Houte, Simon Goossens, Emilie Van Vlasselaer
  • Agency : Wunderman Thompson Antwerp
  • CD : Manuel Ostyn
  • CD : Pieter Staes
  • Creation : Wout Geysen
  • Strategy : Evert Van den Broeck, Denis Ghys
  • Account Team : Valérie Rosiers, Veroniek Hesters
  • Producers : Bruno Dejonghe, Amélie Van Campen
  • Sound Design : Menno Van Riet
  • Film Production Company : Wenneker.be
  • Director : Benny Vandendriessche
  • Sound Branding : Sonhouse