FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade cafardeuse pour Hans Anders

Dimanche 14 Octobre 2018


mortierbrigade cafardeuse pour Hans Anders
Assets :
TvC 'Kakkerlakke' TvC 'Kleineletters'
Credits :
Client : Hans Anders
Contact : Alex Stergialis
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Philippe De Ceuster
CD : Joost Berends
Creation : Girbe Bogaerts
Creation : Jutta Callebaut
TV Producer : Charlotte Coddens
Producer : Lisa De Roeck
Strategic Director : Vincent d'Halluin
Digital Director : Pieter Nijs
Social Media : Jonas Van Bael
Digital Producer : Jeroen De Bock, Melissa Tack
Graphic Design : Wim De Dobbeleer
Film Production Company : Czar
Director : Jeroen Annokkee
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Maarten De Sutter
DOP : Rutger Storm
Art Director : Geert Paredis & team
Animal Handler : Jaap Zunneberg
Editor : Marc Bechtold, Geert De Doncker
Grading : Joost Van Kerckhove
Post-Production : Czar
Online : Stijn Van Assche, Peter Prinsen, Robin De Praetere
VFX trampoline : Nozon
Post-Producer : Bieke De Keersmaecker
Music & Sound : Raygun

​Il y a quelques mois, mortierbrigade annonçait sa collaboration avec Hans Anders. Aujourd’hui, l’agence présente sa première grande campagne pour l’opticien. Le message est clair : Hans Anders n’est pas comme les autres. Et un opticien pas comme les autres se doit de concevoir des campagnes pas comme les autres.

« Chez Hans Anders, les lunettes doivent être accessibles à tous », introduit le Strategic Director de la brigade, Vincent d’Halluin. « Leur gamme se compose de lunettes de qualité à un prix imbattable. Mais du coup, si les lunettes sont moins chères chez Hans Anders, on peut se demander ce que font les autres opticiens avec l’argent supplémentaire qu’ils réclament à leurs clients… »
 
C’est sur base de cette question existentielle que mortierbrigade a développé une campagne composée de trois films plus absurdes les uns que les autres. Qu’il s’agisse d’un camp d’entrainement pour… cafards, de manipulation de lettres minuscules ou de trampolines et de grêlons. « Si nous avons pu imaginer cette campagne, c’est surtout parce que nous avions un client extrêmement ouvert à la création et prêt à bousculer les codes en vigueur dans son secteur », se félicite Jens Mortier, Creative Director et Founding Partner chez mortierbrigade.
 
Niveau production (impeccable de bout en bout, au même titre que la réalisation), on notera un véritable travail de titan, puisque tous les décors ont été construits en studio. L’idée étant de créer une atmosphère bien spécifique et reconnaissable pour la marque. Et pour donner encore plus de relief et de réalité aux différentes histoires, mortierbrigade et Czar ont dû s’entourer de profils particulièrement spécifiques. « C’était vraiment amusant à réaliser et très challenging », poursuit Jens Mortier. « Pour tout vous avouer, c’est la première fois dans ma carrière que je travaille avec des éleveurs de cafards. C’est un hobby, comment dire… plutôt étonnant ! »
 
Dans un premier temps, les deux premiers spots sont uniquement diffusés en néerlandais. La troisième histoire sera diffusée plus tard dans le mois.






INTERVIEW

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »

Christine Jean (AG Insurance) : « Le digital joue de mieux en mieux son rôle dans des stratégies de communication holistiques »



DOSSIER  



Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier