FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

​Prophets et Nafi Thiam électrisent Audi

Dimanche 7 Octobre 2018


​Prophets et Nafi Thiam électrisent Audi
Assets :
'Audi e-tron - charged by Nafi Thiam' behind-the-scenes behind-the-scenes behind-the-scenes behind-the-scenes behind-the-scenes behind-the-scenes
Credits :
Client : Audi
Contacts : Frédéric Hurchon, Marie Carranza, Sofie Luyckx
Agency : Prophets
CD : Sam De Win
Creation : Sam De Win
Creation : Wouter Huyghe
Creation : Usman Abdul
Account Team : Amaury Thomas, Melanie Chabrier
Film Production Company : Initials LA
Director : Jef Boes
Photographer : Jan Locus
Sound & Music : Klankwerk

Le 18 septembre, Audi a fièrement présenté à San Francisco l’Audi e-tron, son premier modèle 100% électrique. Afin de donner un coup de boost au lancement de ce véhicule en Belgique, Prophets a créé pour la marque aux anneaux un spot unique dans lequel son ambassadrice belge, Nafi Thiam, est également mise à l’honneur pour littéralement électriser ce nouveau modèle.

Cocorico ! En plus d’être le tout premier modèle 100% électrique du constructeur automobile allemand, l’Audi e-tron est assemblé à l’usine Audi Brussels de Forest. Une belle reconnaissance de notre sérieux et savoir-faire, qui méritait d’être mise à l’honneur. « C’est l'unique chaîne d'assemblage pour les commandes en provenance des quatre coins du globe (plus de 10.000 précommandes à l’heure de boucler ces lignes, ndlr.) », confirme le CD de Prophets, Sam De Win. « Audi Import Belgium souhaitait logiquement mettre en avant cette exclusivité internationale, en créant de l'awareness sur cet aspect spécifique, à travers un concept créatif original. »
 
Résultat : un spot cinéma et une vidéo en ligne, diffusée sur les médias sociaux, qui mettent en scène l’athlète belge Nafi Thiam. « Deux moteurs électriques puissants propulsent déjà l’Audi e-tron », poursuit le CD. « Mais que se passerait-il si notre fierté nationale de l’athlétisme chargeait elle-même la batterie lithion-ion de 95 kWh ? Nous avons fait le test grandeur nature, en filmant Nafi Thiam sur un tapis de course, directement relié aux batteries de l’e-tron, dans l’usine Audi de Forest. » Signature : "German Engineering. Charged by Belgians."
 
« Audi s’associe depuis longtemps au monde du sport », conclut Sofie Luyckx, PR Manager chez Audi Belgium. « Avec ce partenariat avec Nafi Thiam, nous lions notre marque à l’athlétisme du plus haut niveau. Mener conjointement des études universitaires et du sport de niveau professionnel montre le sens des responsabilités accru, ainsi que l’enthousiasme de Nafi. Ces valeurs sont en parfaite adéquation avec notre marque. »






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier