Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

​Prophets et Nafi Thiam électrisent Audi

Dimanche 7 Octobre 2018

​Prophets et Nafi Thiam électrisent Audi

Le 18 septembre, Audi a fièrement présenté à San Francisco l’Audi e-tron, son premier modèle 100% électrique. Afin de donner un coup de boost au lancement de ce véhicule en Belgique, Prophets a créé pour la marque aux anneaux un spot unique dans lequel son ambassadrice belge, Nafi Thiam, est également mise à l’honneur pour littéralement électriser ce nouveau modèle.

Cocorico ! En plus d’être le tout premier modèle 100% électrique du constructeur automobile allemand, l’Audi e-tron est assemblé à l’usine Audi Brussels de Forest. Une belle reconnaissance de notre sérieux et savoir-faire, qui méritait d’être mise à l’honneur. « C’est l'unique chaîne d'assemblage pour les commandes en provenance des quatre coins du globe (plus de 10.000 précommandes à l’heure de boucler ces lignes, ndlr.) », confirme le CD de Prophets, Sam De Win. « Audi Import Belgium souhaitait logiquement mettre en avant cette exclusivité internationale, en créant de l'awareness sur cet aspect spécifique, à travers un concept créatif original. »
 
Résultat : un spot cinéma et une vidéo en ligne, diffusée sur les médias sociaux, qui mettent en scène l’athlète belge Nafi Thiam. « Deux moteurs électriques puissants propulsent déjà l’Audi e-tron », poursuit le CD. « Mais que se passerait-il si notre fierté nationale de l’athlétisme chargeait elle-même la batterie lithion-ion de 95 kWh ? Nous avons fait le test grandeur nature, en filmant Nafi Thiam sur un tapis de course, directement relié aux batteries de l’e-tron, dans l’usine Audi de Forest. » Signature : "German Engineering. Charged by Belgians."
 
« Audi s’associe depuis longtemps au monde du sport », conclut Sofie Luyckx, PR Manager chez Audi Belgium. « Avec ce partenariat avec Nafi Thiam, nous lions notre marque à l’athlétisme du plus haut niveau. Mener conjointement des études universitaires et du sport de niveau professionnel montre le sens des responsabilités accru, ainsi que l’enthousiasme de Nafi. Ces valeurs sont en parfaite adéquation avec notre marque. »
Assets :
Credits :
  • Client : Audi
  • Contacts : Frédéric Hurchon, Marie Carranza, Sofie Luyckx
  • Agency :
  • CD : Sam De Win
  • Creation : Sam De Win
  • Creation : Wouter Huyghe
  • Creation : Usman Abdul
  • Account Team : Amaury Thomas, Melanie Chabrier
  • Film Production Company : Initials LA
  • Director : Jef Boes
  • Photographer : Jan Locus
  • Sound & Music : Klankwerk