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ARCHIVE

Tous responsables pour la dernière campagne du gouvernement

Dimanche 30 Septembre 2018


Le gouvernement entamera fin septembre une nouvelle campagne de prévention en sécurité routière axée sur les séquelles, physiques et psychiques, engendrées par les accidents. 

En partenariat avec Mikado, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, la Sécurité Routière et l’AVR (Association des Victimes de la Route) cette nouvelle grande campagne de sensibilisation sera diffusée pendant trois semaines au cinéma, en TV, en presse, sur les panneaux routiers, en cul de bus ou encore sur les écrans des trams sera visible au cinéma à partir du 27 septembre. Le spot de 45 secondes qui rappelle que marcher, prendre une douche, avoir un boulot et prendre le volant sont des choses qui paraissent tellement naturelles jusqu’au jour où, à cause d’un accident, tout devient plus compliqué. Objectif : sensibiliser le public sur les séquelles irréversibles, qu'elles soient physiques, psychiques ou sociales des accidents de la route. Le moyen utilisé: insister sur ces gestes quotidiens, que nous faisons machinalement sans même les remarquer, mais qui deviennent des épreuves lorsqu'un handicap limite nos mouvements.  Une campagne choc pour marquer les esprits dont le message est «Soyez responsable sur la route».






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