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CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade soutient Pink Ribbon

Dimanche 30 Septembre 2018

mortierbrigade soutient Pink Ribbon

​Ce 1er octobre marque le coup d’envoi du Mois international du cancer du sein. Une initiative importante quand on sait qu’en moyenne une femme sur huit risque de développer ce type de cancer au cours de sa vie. Le moment pour Pink Ribbon de présenter sa nouvelle grande campagne nationale, avec le soutien de mortierbrigade.

« Le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes belges », introduit-on du côté de Pink Ribbon. « Rien qu’aujourd’hui, 29 femmes ont eu à entendre le cruel verdict. Au total, c’est plus de 100.000 femmes qui, accompagnées de leur entourage direct, luttent contre la maladie. Et malheureusement, six d’entre elles perdent encore chaque jour leur combat contre le cancer. »
 
Pour marquer le début du Mois international du cancer du sein et sensibiliser le plus grand nombre, l’organisation nationale dans la lutte du cancer du sein, en collaboration avec mortierbrigade, lance ce lundi sa nouvelle grande campagne nationale. Rythmé par les paroles de "Tous les garçons et les filles de mon âge" de Françoise Hardy, le film de 60" met en scène de jeunes adolescentes. Et plus exactement huit jeunes filles, un chiffre symbolique qui rappelle qu’une femme sur huit est touchée par la maladie... « Le cancer du sein est un véritable fléau », rappelle cette fois Jens Mortier, Directeur Créatif et Partner chez mortierbrigade. « Sensibiliser les femmes au dépistage est extrêmement important et pourtant, cela reste un sujet difficile à aborder. Avec ce film, nous avons délibérément pris un contrepied en travaillant avec des adolescentes. Nous voulions que les femmes puissent s’identifier de manière touchante, tout en communiquant un message fort : Vos seins ont mis du temps à arriver. Faites en sorte de les garder ! »
 
Rosette Van Rossem, instigateur de Pink Ribbon en Belgique : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle campagne qui sort des sentiers battus. C’est la première fois que nous abordons la problématique de la maladie sous l’angle de l’adolescence. Avec ce film, nous avons voulu rappeler de manière touchante à toutes les femmes qu’elles ont attendu leur seins pendant longtemps et qu’il faut faire en sorte de les garder ».
 
Le film a été réalisé grâce au soutien financier de La Loterie Nationale et de la brigade.
Assets :
Credits :
  • Client : Pink Ribbon
  • Contacts : Bettina Geysen, Aimé Van Hecke, Julie Wauters
  • Agency : mortierbrigade
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Joost Berends
  • CD : Philippe De Ceuster
  • Creation : Laurie Lacourt
  • Creation : Zoé de Priester
  • Creation : Catherine Hermans
  • Head of Production : Charlotte Coddens
  • Strategy : Dorien Mathijssen
  • Producer : Olivia Naudts
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • Studio : Sophie Bayeul
  • Digital Strategy : Laura Deknock
  • Digital Production : mortierbrigade digital manufacture
  • Film Production Company : Czar
  • Director : Marit Weerheijm
  • Executive Producer : Eurydice Gysel
  • Producer : Maarten De Sutter
  • DOP : Martijn Melis
  • Art Director : Silke De Rycke
  • Editor : Robin De Praetere
  • Grading : Joost Van Kerckhove
  • Online : Robin De Praetere
  • Post-Producer : Bieke De Keersmaecker
  • Music : Françoise Hardy – Tous les Garçons et les Filles
  • Social : Jonas Van Bael