Nl

Campaigns

Toute la lumière pour Bâloise avec Mikado Publicis

Dimanche 23 Septembre 2018

Toute la lumière pour Bâloise avec Mikado Publicis

Depuis quelques années, Mikado accompagne Bâloise Assurances dans ses communications, notamment avec le développement des campagnes Game of Roads, Game of Roads Expérience puis GoodDrive. Mais c’est la première fois que Mikado est en charge d’une campagne image.


 


Objectif :  donner un nouveau souffle à la campagne image (développée par une autre agence ndlr) qui était articulée autour d’une ligne bleue traversant des images variées correspondant aux sujets et aux produits et autour de la signature « En ligne avec vous ». Le défi était de donner un nouveau souffle à la marque, une nouvelle vision, sans pour autant faire table rase de tout ce qui a été développé jusqu’ici. Il fallait donc garder la ligne et s’inscrire dans la continuité. Pour cette campagne Bâloise s’adresse à une cible de propriétaires et de locataires.

Une campagne dynamique dont les lignes conductrices sont lumineuses. Traités en light painting les trois visuels mettent en avant trois produits importants de la compagnie d’assurances avec des messages prix, efficacité et online. Trois visuels liés à l’immobilier, sujet largement communiqué par les marques au Luxembourg en septembre-octobre, notamment à l’approche de la semaine du logement. D’autres visuels sont actuellement en création. Une affaire à suivre... Production d’un film en collaboration avec Atypic et à la réalisation Raphaël Kindig. D’un point de vue média, la campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, en affichage, dans la presse et au cinéma.
Assets :
Credits :
  • Client : Bâloise Assurances
  • Account : Xavier Roblin, Tania Dias, Thomas Cobut
  • Agency : Mikado Publicis
  • Account : Vanessa Buquet
  • CD / Copy : Matthieu Dusart
  • AD : Vincent Finck
  • Photographer : Christian Wilmes
  • Production / Post prod : Atypic