FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Toute la lumière pour Bâloise avec Mikado Publicis

Dimanche 23 Septembre 2018


Toute la lumière pour Bâloise avec Mikado Publicis
Assets :
Film Print 1 Print 2 Print 3
Credits :
Client : Bâloise Assurances
Account : Xavier Roblin, Tania Dias, Thomas Cobut
Agency : Mikado Publicis
Account : Vanessa Buquet
CD / Copy : Matthieu Dusart
AD : Vincent Finck
Photographer : Christian Wilmes
Production / Post prod : Atypic

Depuis quelques années, Mikado accompagne Bâloise Assurances dans ses communications, notamment avec le développement des campagnes Game of Roads, Game of Roads Expérience puis GoodDrive. Mais c’est la première fois que Mikado est en charge d’une campagne image.


 

Objectif :  donner un nouveau souffle à la campagne image (développée par une autre agence ndlr) qui était articulée autour d’une ligne bleue traversant des images variées correspondant aux sujets et aux produits et autour de la signature « En ligne avec vous ». Le défi était de donner un nouveau souffle à la marque, une nouvelle vision, sans pour autant faire table rase de tout ce qui a été développé jusqu’ici. Il fallait donc garder la ligne et s’inscrire dans la continuité. Pour cette campagne Bâloise s’adresse à une cible de propriétaires et de locataires.

Une campagne dynamique dont les lignes conductrices sont lumineuses. Traités en light painting les trois visuels mettent en avant trois produits importants de la compagnie d’assurances avec des messages prix, efficacité et online. Trois visuels liés à l’immobilier, sujet largement communiqué par les marques au Luxembourg en septembre-octobre, notamment à l’approche de la semaine du logement. D’autres visuels sont actuellement en création. Une affaire à suivre... Production d’un film en collaboration avec Atypic et à la réalisation Raphaël Kindig. D’un point de vue média, la campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, en affichage, dans la presse et au cinéma.






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Peter Field vs. Wim Vermeulen : La pensée à court terme est intenable à long terme   


L’Association Belge des Médias Audiovisuels a organisé pour nous une rencontre avec Wim Vermeulen, Directeur de la stratégie et de l'innovation chez Dentsu Aegis Network, et Peter Field,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier