FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Toute la lumière pour Bâloise avec Mikado Publicis

Dimanche 23 Septembre 2018


Toute la lumière pour Bâloise avec Mikado Publicis
Assets :
Film Print 1 Print 2 Print 3
Credits :
Client : Bâloise Assurances
Account : Xavier Roblin, Tania Dias, Thomas Cobut
Agency : Mikado Publicis
Account : Vanessa Buquet
CD / Copy : Matthieu Dusart
AD : Vincent Finck
Photographer : Christian Wilmes
Production / Post prod : Atypic

Depuis quelques années, Mikado accompagne Bâloise Assurances dans ses communications, notamment avec le développement des campagnes Game of Roads, Game of Roads Expérience puis GoodDrive. Mais c’est la première fois que Mikado est en charge d’une campagne image.


 

Objectif :  donner un nouveau souffle à la campagne image (développée par une autre agence ndlr) qui était articulée autour d’une ligne bleue traversant des images variées correspondant aux sujets et aux produits et autour de la signature « En ligne avec vous ». Le défi était de donner un nouveau souffle à la marque, une nouvelle vision, sans pour autant faire table rase de tout ce qui a été développé jusqu’ici. Il fallait donc garder la ligne et s’inscrire dans la continuité. Pour cette campagne Bâloise s’adresse à une cible de propriétaires et de locataires.

Une campagne dynamique dont les lignes conductrices sont lumineuses. Traités en light painting les trois visuels mettent en avant trois produits importants de la compagnie d’assurances avec des messages prix, efficacité et online. Trois visuels liés à l’immobilier, sujet largement communiqué par les marques au Luxembourg en septembre-octobre, notamment à l’approche de la semaine du logement. D’autres visuels sont actuellement en création. Une affaire à suivre... Production d’un film en collaboration avec Atypic et à la réalisation Raphaël Kindig. D’un point de vue média, la campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux, en affichage, dans la presse et au cinéma.






INTERVIEW

  Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »

Guillaume Boutin (Proximus) : « Nous voulons devenir le compagnon numérique des Belges »



DOSSIER  



Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing d'influence : émancipation et autorégulation  


Dans le souci de garantir une plus grande transparence, le SPF Économie publiait à la mi-mai une directive très stricte sur le marketing d’influence. Une initiative qui a provoqué un tollé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Effie Awards 2018 : Gold et Silvers  


Année record pour l'Effie : les 17 finalistes ont tous été primés. Outre le Gold décerné à Kunstmaan et Bolero, on compte quatre Silver et 12 Bronze.
 
TBWA est l'agence la plus primée,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier