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ARCHIVE

Raiffeisen choisit naturellement Mikado Publicis

Dimanche 26 Août 2018


Raiffeisen choisit naturellement Mikado Publicis
Assets :
Print 1 Print 2 Print 3 Print 4
Credits :
Client : Raiffeisen
Agency : Mikado Publicis
CD / Concept : Matthieu Dusart
Copy / Concept : Vincent Finck

Suite à un pitch, Raiffeisen a confié sa communication à Mikado. Pour cette nouvelle campagne, un nouveau territoire de marque met les émotions, les envies et les valeurs chères à Raiffeisen au coeur de la communication. 

4 visuels et 4 accroches basés sur le respect, la volonté, le bien-être et le développement personnel ont été développés. Un ton juste et universel pour une signature qui reste le véritable ADN de la marque : Naturellement ma banque.
 
Pour rappel, Raiffeisen est une banque coopérative, qui appartient donc à ses sociétaires et qui entretient des relations de confiance durables avec ses clients, autour de valeurs fortes comme la proximité, la transparence, le respect ou l’excellence. Des valeurs essentielles pour une relation client vertueuse et pleine de bon sens.
 
Raiffeisen possède une signature forte, évoquant à la fois l’ancrage historique agricole de la banque et l’évidence du choix de Raiffeisen. Mais une signature jusqu’alors relativement peu exploitée. C’est pourquoi, la nouvelle plateforme de marque développée par Mikado s’appuie sur cette signature et en fait la pierre angulaire du dispositif de communication.
 
« Au quotidien, il existe énormément de choses que l’on fait naturellement. L’idée fondatrice de cette campagne est donc d’illustrer ces moments, ces émotions, ces envies… toutes très naturelles. Et de faire en sorte que le choix de sa banque (Raiffeisen en l’occurence) le devienne tout autant » ajoute Matthieu Dusart.
 
La signature a donc pris un sens profond et s’enrichit chaque jour un peu plus, via de multiples prises de parole mettant en scène des émotions et des valeurs, à travers des photos vraies et authentiques. Cette campagne multi-sujets a été déclinée en print affiche et annonce et en digital.
 
 






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