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​Publicis décroche pour Orange

Dimanche 26 Août 2018

​Publicis décroche pour Orange

Publicis a développé une campagne pour Koala Limited Editon, un tout nouvel abonnement à 20 euros par mois lancé par Orange, appels illimités et paix royale compris.

Le briefing était relativement simple : augmenter l’awareness autour de Koala Limited Editon, le tout nouvel abonnement illimité d’Orange, offrant notamment les appels illimités vers tous les réseaux, pour seulement 20 euros par mois. « Mais les gens veulent-ils vraiment encore appeler en illimité ? », questionne tout d’abord le stratège de Publicis, Jan Govaert. « Oh que oui ! Contrairement à ce que l'on pense, les chiffres montrent que de plus en plus de gens téléphonent. Et tout comme ils ne veulent pas de limite de data, ils ne veulent pas non plus de limite d’appel. »
 
« Créativement, cette campagne était autant une merveilleuse opportunité qu’un challenge », enchaîne Rom, le créatif derrière la campagne, avec son acolyte John. « Même si l’offre est extrêmement attractive, les routes créatives traduisant le fait d’appeler plus pour moins cher ont été surexploitées ces 20 dernières années, avec des spots emblématiques qu’il ne sert à rien de rappeler. Il nous fallait donc trouver un nouvel angle d’attaque, pour une communication et un message aussi frais qu’audacieux. »
 
Cet angle inédit, Rom & John le trouveront dans un insight, aussi simple que leur briefing : un appel téléphonique est probablement la meilleure excuse pour se sortir de la plupart des situations. : « Qui n’a jamais prétexté un appel téléphonique pour se sortir d’une discussion ennuyeuse ou d’un meeting interminable ? », confirme l’account, Axelle Gontier. « Et grâce à la nouvelle offre illimitée d’Orange vous pouvez en profiter de façon illimitée ! »
 
Comme le prouve logiquement toutes les créations développées. Et plus précisément un spot TV (mention spéciale pour le casting impeccable), soutenu par des spots radios, des vidéos en ligne et un volet B2B. « Sans oublier une activation unique avec le premier numéro de téléphone qui vous aide à faire semblant d’être au téléphone, même quand vous n’avez personne à qui parler », s’empresse de compléter Rom. « Le tout prouvant qu’aucune excuse n’est comparable à un coup de téléphone. »
 
Celui-ci, et plus précisément le 0800 35 952, sera activé le 31 août. « Une fois composé, vous tomberez directement sur un voice mail, avec un acteur professionnel qui vous aidera à sortir de n’importe quelle situation, tout en améliorant votre jeu en termes d’excuses téléphoniques », conclut en chœur le trio, avant de raccrocher...


Assets :
Credits :
  • Client : Orange
  • Contacts : Isabelle Vanden Eede, Nathalie Moons, Isabelle Hankar, Simon Van Cauteren, Stéphanie Etienne, Isabelle Eygenraam
  • Agency : PUBLICIS BRUSSELS
  • CD : Kwint De Meyer
  • CD : Willem De Wachter
  • Creation : Rom&John
  • Account Team : Axelle Gontier, Filip Van Der Haegen
  • Strategy : Jan Govaert
  • Connection Planning : Fiona Boyle
  • Media Planning : Havas Media
  • Digital Agency : Digitas
  • Digital Project Managers : Marine Jonkers, Emily Olaerts
  • Production : Daan Feytongs, Marc Van Buggenhout
  • Film Production Company : Czar
  • Producer : Maarten Verstraete, Maarten De Sutter
  • Director : Jeroen Annokkee
  • Sound : Prodigious, Raygun
  • Music : Peter Baert