FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

​FamousGrey a la patate pour Lutosa

Dimanche 8 Juillet 2018


​FamousGrey a la patate pour Lutosa
Assets :
'SOS Lutosa' Facebook
Credits :
Client : Iglo/Lutosa
Contacts : Thomas Eeckhaut, Justine Lengele, Nicolas Frerejean
CD : Peter Ampe
CD : Jonathan Detavenier
Creation : Charles-Elie Chauvaux
Creation : Tom Jacobs
Project Leader : Lies Bernaer
Account Director : Jef Leysen
Business Director : Janpieter Mels
Connection Planner : Floris Adriaenssens
PR Manager : Carine Morin, Kathy Van Looy
Online Designer : Jonathan Lichtfeld
Development : Jonathan Lichtfeld
Production Director : Emily Rammant
RTV Producer : Tina De Pauw, Maud De Decker
Film Production Company : FamousGrey Productions
Post-Production : 2Frame
Photographer : Jasper De Ryck
Director : Vincent Stevens
DOP : Sven Vleugels
Sound Engineer : Marius Acke
Post-Production : 2Frame
DTP : Franco Scaramuzza
Editor : Vincent Stevens
Study : iVox

Une activation bien de saison avant d'entamer notre break estival. Elle est signée FamousGrey pour Lutosa, suite à une enquête inédite, qui a notamment révélé que les frites manquent davantage aux Belges en vacances, que le chocolat ou la bière…

A la demande de Lutosa, iVox a sondé les habitudes et les pratiques de nos compatriotes en vacances. Cette enquête portait sur trois aspects : que manque-t-il le plus aux Belges pendant leurs congés ? Les frites leur manquent-elles ? Après combien de temps ce manque se déclare-t-il ? Résultat : 44,6% des Belges sont en manque de frites durant leur séjour à l’étranger. Les plus touchés sont les hommes francophones de moins de 34 ans. L’enquête révèle aussi que les Belges peuvent plus longtemps se passer de chocolat belge que de frites belges. Cette différence se remarque particulièrement chez les hommes interrogés : lors de vacances à l’étranger, à peine un homme sur cinq déclare être en manque de chocolat belge, alors que près de la moitié affirment être en manque de frites belges. Tout aussi surprenant, la bière belge ne semble pas vraiment leur manquer à l’étranger… 
 
Last but not least, cinq Belges sur 10 considèrent que manger des frites est le meilleur moment de leur retour de vacances. « Pour la moitié d’entre eux, c’est même la première chose qu’ils font quand ils rentrent au pays », assure-t-on du côté de FamousGrey, l’agence de Lutosa. « Plus de la moitié des sondés jugent qu’on ne peut pas manger de bonnes frites à l’étranger. Les femmes, plus que les hommes, sont convaincues qu’il n’y a qu’en Belgique qu’on trouve des frites aussi savoureuses. »
 
« C’est pourquoi Lutosa a décidé de venir en aide aux Belges pour qui le manque est devenu trop grand », développe cette fois l’ECD de FamousGrey, Peter Ampe. « Pour ce faire, nous avons créé le numéro d’appel d’urgence "SOS Lutosa" (+32 78 18 81 80, ndlr), ouvert aux Belges à l’étranger en manque de frites belges. La première personne qui se manifestera sera rapatriée aux frais de Lutosa. »
 
Pour annoncer l'action, Famous Relations a rédigé un communiqué de presse reprenant les résultats de l’enquête iVox. Quant à la bien nommée Famous Productions, elle a mis en scène le lancement de l’action de façon ludique à l’aéroport Brussels South : avant l’enregistrement, les vacanciers sur le départ ont reçu des frites, ainsi qu’un flyer avec le numéro d’urgence pour joindre Lutosa. « Outre les RP, l’étude consommateurs et la vidéo de lancement, la campagne se décline sur les réseaux sociaux, où sont spécifiquement ciblés les Belges qui se trouvent à l’étranger, et enfin sous forme d’un flyer », conclut Peter Ampe.
 
L’action a commencé début juillet et prendra donc fin avec le premier rapatriement. En attendant, excellentes vacances et rendez-vous le 19 août pour de nouvelles aventures créatives !






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier