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ARCHIVE

LDV érige pour Mooimakers

Dimanche 1 Juillet 2018


LDV érige pour Mooimakers
Assets :
standbeelden radio poster poster poster poster poster
Credits :
Client : Mooimakers
Contacts : Ward Mertens, Kelly Baetens
Agency : LDV United
Account Team : Marieken Maes, Elise Crispeels, Julie De Preter
Strategy : Tomas Sweertvaegher, Isabelle Cuykx
CD : Kristof Snels
CD : Dennis Vandewalle
CD : Dries De bruyn
Creation : Jannis Min Jou
Creation : Thomas De Boeck
Creation : Matthew Lootens
Radio Production Company : Sonicville
Production : La Mancha, Fast Forward Events
PR : Lewis Communications

​L'été pointe le bout de son nez. Malheureusement, le retour du beau temps est encore trop souvent associé à une recrudescence des déchets sauvage. Pour lutter contre ces mauvaises habitudes, LDV United a développé une campagne d'envergure pour Mooimakers.

Mooimakers a demandé à LDV United d’imaginer une campagne qui découragerait les gens à jeter leurs détritus sur le sol pendant tout l’été. « Pour cela, il fallait trouver un endroit qui avait une signification émotionnelle pour quelqu’un, un endroit que l’on a tendance à respecter », introduit l’Account Director, Marieken Maes. « En apportant une charge émotionnelle à différents lieux publics, en expliquant pourquoi ils sont si importants pour certaines personnes, nous demandons à chacun de ne plus jeter ses déchets sur le sol. »
 
Autrement dit, nous avons tous un lien émotionnel avec un lieu public. En découvrant les histoires personnelles que dissimulent tous ces endroits, les passants auront moins tendance à jeter leurs déchets sur le sol.
 
« Nous avons fait un sondage dans toute la Flandre pour trouver des histoires personnelles intéressantes que nous voulions immortaliser », poursuit l’Account. « Pourquoi cet endroit est-il si important à vos yeux ? Nous nous sommes rendus dans quelques lieux publics populaires, à la recherche d’un lien personnel avec le lieu en question. Nous avons ensuite immortalisé ces histoires sous la forme de statues, plaques commémoratives et affiches à travers toute la Flandre. »
 
La campagne a été lancée via ces fameuses statues, dévoilées en cinq lieux différents au nord du pays, qui représentent non pas des figures historiques ou connues, mais bien des personnes ordinaires dans leur vie de tous les jours. Parallèlement, de l’affichage et des spots radio expliquent pourquoi certains endroits sont si importants pour certaines personnes. Enfin, la campagne sera renforcée par des activations dans les villes et communes durant tout l’été.
 
« Nous avons collaboré avec Fast Forward, qui a fait appel à Neverland, un fidèle partenaire de Tomorrowland, pour la production des statues », développe cette fois le CD, Dennis Vandewalle. « Les œuvres ont chaque fois été dévoilées en présence de la presse locale et bien sûr, de la personne qui a inspiré la fabrication de la statue. Enfin, concernant les activations, les équipes de Mooimakers vont placer des ardoises XXL dans les parcs, rues et sur les places. Nous demandons aux Flamands d’écrire à la craie pourquoi cet endroit est si important pour eux. Les tableaux XXL sont recouverts d’un enduit protecteur, ce qui nous permettra de les laisser sur place pendant tout l’été. Nous enverrons également des ardoises mobiles sur les routes sous la forme de triporteurs. »






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