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ARCHIVE

BBDO sauce Diables pour Proximus

Dimanche 10 Juin 2018


BBDO sauce Diables pour Proximus
Assets :
spot Tv Instagram Stories Instagram Stories radio radio radio radio
Credits :
Client : Proximus
Contacts : Alex Thoré, Sophie De Nys, Pieter Herman , Manoëlle Ballaux
Agency : BBDO Belgium
Digital Agency : Pivott
CD : Jan Dejonghe
CD : Arnaud Pitz
CD : Sebastien De Valck
Creation : Jan Schraeyen
Creation : Valentino Quarta
Copy Fr : Gregory Verheyleweghen, Louise Cornet
Strategy : Sofie Verstreken
Chief Commercial Officer : Kristof Persoons
Account Team : Audrey Semal, Aurélie Thollebeek
TV Producer : Patricia Van De Kerckhove, Renée Vermeire
Radio Producer : Patricia Van De Kerckhove
Editor : Neil Skeet
Film Production Company : Landvogel
Director : Willy Krank
Producers : Thomas Cassiers, Yannick Verdonck
Post-Production : Moxy
Sound : Sonicville
Radio Production Company : Sonicville
Music : Phile Bokken
Producer : Sandy Leemans

​A l'occasion de la Coupe du monde, Proximus TV a décidé de faire un beau cadeau à ses clients : la data gratuite lors de la diffusion des matches des Belges. Pour l'annoncer, BBDO a mis son concept de "messages apparemment tout simples, mais qui veulent en dire beaucoup plus" à la sauce Diables.

Pendant la Coupe du Monde, et plus précisément à l'occasion de chaque match des Diables Rouges, les clients Proximus TV ne paieront pas la data à partir de 30 minutes avant la rencontre jusqu'au coup de sifflet final. « Proximus est le sponsor principal des Diables Rouges depuis toujours », rappelle Kristof Persoons, Chief Commercial Officer chez BBDO. « A l’époque où les Diables vivaient des moments moins glorieux, Proximus était déjà leur partenaire fidèle et indéfectible. Maintenant qu'ils font partie de l’élite mondiale, et donc des favoris pour la Coupe du monde en Russie, il était tout naturel que la marque fasse valoir comme il se doit ce partenariat historique. »
 
Voilà pour le contexte. Côté briefing, l’objectif était double : « Outre annoncer le joli cadeau de Proximus TV à ses clients, il fallait rappeler la qualité du réseau, mais pas explicitement. L'idée était de la suggérer d'une façon un peu subliminale. » Raison pour laquelle, les différentes situations imaginées par les créatifs se déroulent principalement dans des endroits où la réception est généralement moins bonne, comme dans le métro ou en camping dans un coin perdu... « Sauf, évidemment, si vous êtes clients Proximus », conclut Kristof Persoons. « Mais cela reste vraiment de l'ordre du subconscient, le message principal devant rester : Proximus est le premier supporter des Diables Rouges. »
 
« D'un point de vue stratégique, nous sommes repartis du concept de la proximité générée par le contenu, qui est de plus en plus important pour Proximus, que ce soit en termes de sport (un détour par www.redtogether.be, la plateforme dédiée au Mondial, en témoigne ndlr), de musique et plus largement d'entertainement, avec ces histoires de supporters qui n'ont pas la possibilité de regarder le match sur grand écran et qui, par conséquent, se retrouvent devant leurs smartphones ou tablettes pour néanmoins faire la fête avec les Diables. »
 
Parallèlement au volet audiovisuel, avec notamment des Instagram Stories et des pre-rolls, la campagne se décline en radio, affichage 2m2 et en annonces, qui mettent davantage l'accent sur les smartphones et les smart TV, avec cette fois (entre autres) une Samsung Ultra HD TV 4K, d'une valeur de 549 euros, offerte si les Diables atteignent les quarts de finale.






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