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ARCHIVE

MyFoyer, l’app lancée en 2 temps par VOUS

Lundi 4 Juin 2018


MyFoyer, l’app lancée en 2 temps par VOUS
Assets :
Foyer App
Credits :
Client : Foyer
Agency : VOUS
Stratégic planner : Arnaud Ghilain
DC : François Leclerc
AD : Ronnie Gerber
Concept & Copy : Matthieu Franoux
Motion design / 3D : Joke Vandersteen, Ugo Lazzari, Samir Kerroudj
UX / webdesign : Arnaud Poffé

L’agence VOUS a réalisé une campagne 360 dont une part plus large est réservée au digital pour annoncer la sortie de l’App « myFoyer ». Cette application simple et intuitive permet de suivre un sinistre en temps réel et de faciliter les démarches pour les remboursements. L’appli propose également un rappel d’urgence 24h/24 - 7j/7.

La solution : une campagne mobile-first pour rediriger les internautes depuis leur smartphone vers une Landing Page adaptée. L’agence opte pour une campagne principalement digitale : Facebook, Display et Vidéo programmatique (via notre plateforme AdForm), Youtube et Référencement payant.

Pour se différencier de la masse d’annonces diffusées sur ces supports et afin de capitaliser sur les opportunités créatives offertes par la plateforme AdForm, 5 vidéos ont été développées (1 générique + 4 capsules présentant les fonctionnalités de l’app). 
 
La stratégie : dans un premier temps, diffuser massivement la vidéo générique sous forme de banners rich media animés en vidéo sur le réseau programmatique Display d’AdForm, en pre / mid /post roll sur le réseau vidéo d’AdForm / Youtube et en tant qu’annonces sponsorisées sur Facebook.
Dans un second temps, retoucher les audiences ayant interagi avec la vidéo générique sur les différents supports précédemment cités de manière adaptée avec nos 4 capsules vidéos présentant les fonctionnalités de l’app.
Avec pour résultat un maximum de téléchargements de l’app traqué via nos outils Analytics.
 
L’agence a développé un keyvisual statique et animé en 3D, une landing page, 5 capsules vidéos explicatives, une campagne online (RTB, Display et régies), affichage aéroport, affiches agences, spot radio, campagne Facebook et Youtube… La création propose un  key visual clair et explicite, mais aussi le slogan très court. « Foyer anywhere, anytime » et un nouveau branding, plus adapté au digital et à ses différents formats plus contraignants au niveau graphique.
 
Le concept a été initialement prévu pour l’animation, afin de rendre les annonces plus parlantes et compréhensibles spontanément. Les supports comme Youtube et Facebook nécessitent de devoir capter l’attention des usagers immédiatement. L’animation 3D a été réalisée en interne pour maîtriser les coûts et garder une grande flexibilité en terme de déclinaisons.
 
Une campagne intelligente et innovante qui marque aussi la volonté de Foyer d’accélérer sa transformation digitale. 






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