FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Imposez votre style avec Calliste et Wili

Mardi 22 Mai 2018


Imposez votre style avec Calliste et Wili
Assets :
Spot TV & Cinema Affiche 2 Affiche 3 Affiche 4 Cinema screen Magazine Poster Site
Credits :
Client : Calliste
Agency : Wili
Account Manager : Céline Velluet
DA : Anthony Prévot
Photographer : David Laurent

Vous qui vous êtes baladé au Grand-Duché, avez surfé sur internet et êtes allé au cinéma, vous n’avez pas pu la louper. Quoi donc ? La nouvelle campagne de communication Calliste signée Wili.

Diffusée la première quinzaine de mai, la campagne se voulait énergique et colorée. De quoi renforcer la notoriété de l’enseigne de mode pour cette nouvelle saison. « Calliste, c’est la référence de mode masculine et féminine au Grand-Duché depuis plus de 30 ans. Avec 9 enseignes implantées dans le nord ainsi qu’un e-shop, la marque est connue de tous y compris les frontaliers belges et allemands », explique Margaux Dubois, Content & Social Media Manager chez Wili.

Nicole et Gilbert Brosius, désormais accompagnés de leur fille Jill, ont choisi de faire évoluer la communication de Calliste avec une toute nouvelle image de marque, associée à une campagne de communication cross-média. Wili a pris en charge l’ensemble du projet, de la conception à la production pour un fameux résultat : 3 vidéos teaser, un spot cinéma et TV, des visuels et des banners. Le tout relayé sur différents canaux tels que les vitrines de magasins Calliste, la presse ou encore les réseaux sociaux.

Le headline " Impose ton style !" entend à imposer Calliste comme une référence en matière de prêt-à-porter milieu de gamme et surtout à mettre en lumière ses valeurs. La marque invite chacun à assumer son look, mais aussi sa façon d’être, sa folie, son excentricité. Plus concrètement, elle incite tout le monde à être soi-même. L’accroche se veut ancrée dans son époque, mais aussi dans la réalité. Elle s’inspire des gens et des looks qu’ils peuvent se créer en fonction des pièces qu’ils achètent et associent 

Chez Media Marketing, on tient à souligner l’énergie qui se dégage de la campagne et qui nous donne, on l’avoue, des envies d’été et de relooking. Calliste impose elle-même son style au travers de visuels décalés. L’idée était de créer un univers propre et unique à la marque Calliste, quelque chose qui se différencie réellement de ce qui se fait chez la concurrence. Wili a donc proposé un style pop et coloré, où règne la folie.

Pour mettre au maximum en avant les vêtements des collections, Wili a décidé de supprimer certaines parties des corps des modèles, la volonté étant de proposer une approche visuelle drôle et originale qui marque l’œil et les esprits.

Afin de renforcer le dispositif et promouvoir la nouvelle image de marque Calliste, un jeu concours a été organisé. Pour l’occasion, une landing page a spécialement été créée afin accueillir le formulaire de participation. Au final, ce sont des dizaines de vainqueurs qui sont repartis avec des bons d’achat de 100 euros. Mais nous n’avons pas gagné …






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier