FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade en roue libre pour Bike for Brussels

Dimanche 13 Mai 2018


mortierbrigade en roue libre pour Bike for Brussels
Assets :
'Blanca' 'Sarah' 'Kinch' website
Credits :
Client : Brussel Mobiliteit
Contacts : Sofie Walschap, Véronique Dehasque, Damiaan De Jonge, Valérie Mertens, Pedro Dos Santos
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Joost Berends
CD : Philippe De Ceuster
Creation : Laurie Lacourt
Creation : Catherine Hermans
Creation : Zoé De Priester
Head of Production : Charlotte Coddens
Strategy : Dorien Matthijsen, Laura Deknock
Producer : Margot Van Daele
PR Manager : Anne-Cécile Collignon
Social : Jonas Van Bael, Jil Dockx
Digital Director : Pieter Nijs
Digital Project Manager : Melissa Tack
Design : Wim De Dobbeleer
Film Production Company : Roses Are Blue
Director : Willy Cranck
Producer : Catherine Vaes

Quel serait votre plus grand rêve pour faire de Bruxelles une ville meilleure ? Plus de sécurité, plus d’espaces verts, plus de facilité ? C'est le point de départ de la nouvelle campagne goupillée par mortierbrigade pour Bike for Brussels, pour laquelle le duo a interviewé trois Bruxellois afin de connaître leur vision et les surprendre en leur offrant leur rêve sur un… vélo !

« Sarah, Blanca et Oncle Kinch rêvent tous les trois d’un meilleur Bruxelles », introduit-on du côté de la brigade. « Leur imagination a littéralement pris vie grâce aux talents de trois artistes, qui ont conçu un vélo personnalisé et exclusif pour chacun. Ces artistes locaux ont illustré, peint ou encore designé leur vision de Bruxelles. Leur aventure est retracée dans trois mini-films diffusés en ligne. »
 
Ben Bauchau, un illustrateur basé à Uccle, a imaginé le rêve de Sarah, une ville où les oiseaux chantent, sans voiture et où les bâtiments regorgent de couleurs. Bieke Buckinx, un jeune peintre de 29 ans habitant Molenbeek a réalisé le vélo d’Oncle Kinch, qui rêvait d’une ville plus verte et plus conviviale. Enfin, Karolien Vanderstappen, une illustratrice de 36 ans, a imaginé le vélo de Blanca, qui aimerait des parcs plus verts et se verrait bien traverser Bruxelles en téléphérique…
 
Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité : « Avec cette initiative, nous ne voulons pas seulement pousser et soutenir les cyclistes, nous voulons également montrer que le vélo apporte une réponse aux défis auxquels Bruxelles fait face. Et cela passe naturellement par la participation active des Bruxellois. C’est pourquoi nous leurs donnons la parole en leur permettant de partager leurs rêves les plus fous avec l’ensemble de la communauté. »
 
Autrement dit, quels que soient nos rêves pour Bruxelles, le vélo participe activement à une évolution positive de la capitale… « Jusqu’au 15 juin, les internautes peuvent faire part de leur rêve le plus fou sur bike.brussels et tenter de remporter un vélo exclusif signé par un designer bruxellois », conclut-on chez mortierbrigade. Tous ceux qui souhaitent, comme Blanca, Kinch et Sarah, remporter un vélo original, personnalisé et unique, peuvent soumettre leur rêve pour Bruxelles sur le site jusqu’au 15 juin. Les deux rêves les plus originaux seront sélectionnés et remporteront un vélo personnalisé par un jeune artiste bruxellois. 






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier