FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Une campagne cogitée par Comed pour CoPilote

Vendredi 11 Mai 2018


Une campagne cogitée par Comed pour CoPilote
Assets :
Print 1 Print 2 Print 3 Print 4 Spot TV - Cinéma Spot radio FR Spot radio ALL Spot radio LU Spot radio PT
Credits :
CD : Charles Nilles
Account Director : Thierry Wunsch
Copywriter : Anne-Sophie Boeuf
Graphic Design : Hortensia Marques & Jean-Philippe Luniaud
Photos & Video : Skill Lab
Client : Ministère du Développement Durable et des Infrastructures
Campaign : CoPilote, Covoiturage au Luxembourg
Agency : Comed
AD : Axelle Noloni

Projet considéré comme vital pour le désengorgement des routes au Luxembourg, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures a lancé CoPilote, une plateforme nationale de covoiturage. Mise en pratique depuis le 8 mai dernier, elle est accompagnée d’une campagne de communication régie par Comed.

Selon une étude réalisée par Luxmobil, le taux de remplissage des véhicules pour les trajets domicile – travail n’est que de 1,2 personnes par voiture. Autrement dit, 250.000 sièges vides à disposition ! Rajoutez à ça les dessertes peu efficaces en transports en commun pour les trois pays limitrophes et on se retrouve face à une saturation des axes routiers. CoPilote a pour objectif de rendre le covoiturage accessible à tous et de faciliter les relations entre conducteurs et passagers. Comment ? À l’aide d’un site web et d’une application tous deux créés par Ecolutis, une filiale de la SNCF Mobilité.

Pour pouvoir profiter de l’intégralité des fonctionnalités de CoPilote, une inscription à titre gratuit est nécessaire. Et pour inciter les travailleurs à utiliser ce nouveau système, le MDDI désire un investissement personnel de la part des entreprises en proposant des groupes dédiés à leurs employés ou des places de parkings réservées aux covoitureurs.

La campagne publicitaire a été confiée à l’agence Comed : 45 panneaux routiers sur le réseau national, annonces presse, spots radio – TV – Cinéma, bannières web & mobile, réseaux sociaux et newsletter… L’agence n’a pas chômé ! Destinée aux frontaliers et aux résidents, la campagne sera diffusée dans les 4 langues du pays du 8 mai au 26 juin 2018 (LU-FR-PT-ALL). Petite exception pour les panneaux routiers dont l’affichage sera prolongé jusqu’au 15 juillet.

Ce que Media Marketing en retient : l’exhaustivité ainsi que l’intelligence du jeu de mots. COmplicité, COhésion, COéquipiers, COmmunauté, COllectif, COvoiturage… Vous l’avez compris, cette articulation autour du "Co" est déclinée sur tous les supports et presque à l’infini. Une articulation que l’on retrouve même dans le logo où les notions d’unité, de continu et de perdurable sont représentées. Le tout est un joli clin d'oeil au nom de l'agence créative. Quant à la vidéo, on apprécie son dynamisme et le split-screen symbolisant le nombre de possibilités offertes par CoPilote et l’aspect humain qui se cache derrière. Qui sait, aller au boulot deviendra peut-être plus fun maintenant… ou plus COmique !






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier