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ARCHIVE

Leo Burnett reconnecte jeunes et nature pour Chaudfontaine

Dimanche 22 Avril 2018


Leo Burnett reconnecte jeunes et nature pour Chaudfontaine
Assets :
Facebook posters in situ in situ in situ poster Expo
Credits :
Client : Chaudfontaine
Contacts : Natacha Ghesquière, Cindy Van Decraen
Agency : Leo Burnett Brussels
CD : Sophie De Plecker
CD : Lennert Vedts
CD : Niels Schreyers
Strategy : Margo De Ridder, Yves Van Landeghem
Account Team : Hadoum Ghassab, Meriem Oucharif
Creation : Célestin Metens
Creation : Simon Detournay
Copy Fr : Celestin Metens, Guillaume Caulier (biologist)
Copy Nl : Joris Luyten
Producer : Christ Lannoy
Sound Design : Tom Garcia
Macro Photographer : Guillaume Caulier (biologist)
Retouch : Fred Dupont, Jean-Christophe Bouchat
Design : Christophe Van Tricht
Connection Planner : Floris Adriaenssens

Leo Burnett a développé une nouvelle campagne image pour Chaudfontaine, dont la pierre angulaire est une expo itinérante, et surtout, didactique, à destination des jeunes citadins. Objectif : faire prendre conscience au plus grand nombre que la pureté de l'eau de Chaudfontaine ne tombe pas du ciel.

Les jeunes belges de 18 à 35 ans aiment la nature », introduit le communiqué de presse. Ils sont conscients de l’importance de la respecter, mais la connaissance qu’ils ont de leur environnement naturel laisse à désirer : si 47% d’entre eux placent le climat, l’écologie et la nature comme les aspects les plus importants de notre société, 56% en ont une connaissance limitée et très superficielle. C’est ce qui ressort d’un sondage effectué par Indiville pour Chaudfontaine. Face à ce constat, la marque organise, depuis ce 19 avril, une exposition urbaine itinérante qui invite les jeunes à se reconnecter à la nature, pour nous rappeler qu’elle est présente tout autour de nous, bien plus surprenante que nous le pensons. 
 
L’idée de cette expo a germé dans la tête des créatifs de Leo Burnett, Celestin Metens et Simon Detournay. Au total, six panneaux disséminés dans des milieux urbains, et plus précisément des lieux qui, justement, sont composés de ces éléments naturels. Ces visuels didactiques permettront de mieux comprendre le cheminement exceptionnel de l’eau de Chaudonftaine à travers le sous-sol. Un voyage de purification d’une soixantaine d’année…
 
« Les résultats du sondage interpellent », développe Céline van den Rijn, Directrice Marketing de Coca-Cola Belgique. « Ils démontrent clairement la différence entre un sentiment et une expérience concrète de la nature au sein des jeunes. C’est pourquoi nous avons voulu retisser ce lien de manière simple, à travers une exposition itinérante dans différentes villes de Belgique : Chaudfontaine, Liège, Bruxelles et Gand. Le public pourra y découvrir des macrophotographies de différents éléments naturels qui jouent un rôle dans le processus de filtration de Chaudfontaine : le sable, l’argile, la roche calcaire ou encore des micro-organsimes. » 
 
« Nous avons essayé de trouver des parallèles entre toutes les étapes qui filtrent l'eau de pluie, pour en faire l'eau de Chaudfontaine, et des éléments de nature que l'on peut trouver en ville », précise la CD, Sophie De Plecker. « Par exemple, l'une des premières étapes de la filtration est réalisée par la végétation et la mousse. Nous avons donc cherché un endroit, dans chacune des villes dans lesquelles l'expo fera étape, où elles étaient présentes et nous placerons à côté un panneau qui explique succinctement leur rôle bénéfique pour l'eau de Chaudfontaine. Ceux qui souhaitent en apprendre davantage ont la possibilité de scanner un code Messenger ou d'envoyer un message privé sur la page Facebook Chaudfontaine #naturallysurprising pour recevoir des commentaires audios plus détaillés. Bref, tout a vraiment été pensé et réalisé dans l'esprit "expo", avec l'aide d'un biologiste professionnel. Le circuit dure entre 40 minutes et une heure. » 
 
En parallèle, Chaudfontaine a lancé début avril une nouvelle campagne média signée "Naturellement surprenante", qui courra jusqu'à la fin de l'année, dont l'objectif est de mettre encore plus en avant le caractère naturel de la marque d'eau minérale. La campagne inclura le nouveau venu dans la famille Chaudfontaine :  Chaudfontaine Fusion, une eau minérale légèrement pétillante aux arômes naturels, sans sucres et sans calories.






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