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Ne ratez plus rien avec Wili pour Tango TV

Lundi 9 Avril 2018


Ne ratez plus rien avec Wili pour Tango TV
Assets :
TV REPLAY LU TV REPLAY FR TV EVERYWHERE LU TV EVERYWHERE FR Radio Print FR Print LU Poster FR Print 2 Radio Essentiel
Credits :
Client : Tango
Client Senior Communication Officer : Elsa Pons
Client Head of Brand, Advertising and Digital : Nils Cleworth
Agency : Wili
Account manager : Céline Velluet
AD : Anthony Prévot
Photographer : David Laurent

La télévision reste au cœur de notre écosystème et pourtant, il faut bien avouer qu’on ne la voit plus comme avant. Cette passion qu’on lui portait autrefois s’essouffle peu à peu, au profit du over-the-top service (OTT) comme Netflix ou Youtube. Tango a décidé de surfer sur cette tendance en proposant une nouvelle box Tango TV dont l’opération de communication est signée Wili. 
 

Durant tout le mois de mars, Wili diffuse sa campagne " Tango TV. Votre TV. Votre rythme." pour son client du même nom. Afin de dépoussiérer l’image que l’on a de notre téléviseur en tant que tel, Tango lance sa nouvelle offre TV afin de s’adapter aux habitudes du consommateur. « Nous sommes partis du constat que le zapping et le direct sont des notions s’esquivant peu à peu pour laisser la place aux vidéos à la demande et à des services comme CanalPlay en France ou Netflix. Nous tentons alors de répondre à l’évolution des usages de la consommation télévisuelle tels que ce désir de visionner ses programmes préférés sur smartphone ou tablette dans les transports en commun », explique Nils Cleworth, Head of Brand, Adveristing and Digital chez Tango.

Aujourd’hui, la télévision n’est plus ou que très peu présente dans le cercle de la famille. Au travers de sa campagne cross-média, Wili tente de démontrer l’intérêt des nouvelles fonctionnalités de la box telles que le replay, le contrôle du direct ou la fonction "recommencer". Au travers de son slogan, l’opération de communication signale que la télévision s’adapte dorénavant au rythme du consommateur. Nous sommes acteurs de la télévision et non plus esclaves. « En termes de communication, nous nous sommes penchés sur les deux principales propriétés de la box amenées par le replay de 7 jours et l’application My Tango TV : la télévision où vous voulez et quand vous voulez. L’idée est d’accompagner le parcours client dans la découverte de l’offre et de le rediriger vers notre site où il aura accès à toutes les formules possibles », précise Elsa Pons, Senior Communication Officer chez Tango. Le site web et sa landing page ont été entièrement revus, le tout étant disponible en 5 langues comme le reste de la campagne.

Cette dernière a débuté avec la diffusion de deux vidéos au cinéma et sur RTL avec cette promesse de ne plus jamais regarder la télévision comme avant. Elles ont été réalisées en interne au sein de l’agence et dans différents formats afin de convenir également à Youtube et à la plateforme de push Facebook. C’est au travers de notre ami José et de scènes de vie vécues par tous que Wili a décidé de diffuser le message. Créer des situations facilement identifiables permet au produit d’apporter sa solution, le tout mis en scène de manière comique et interpellante. « Si l’humour peut être efficace, il peut aussi être une arme à double tranchant. En tous les cas, il constitue un excellent moyen de se démarquer de ses concurrents » ajoute Céline Velluet, Founder et General Manager de Wili.
 
En plus du digital, les vidéos se déclinent sur une campagne OOH, en print et en radio mais également sur des supports internes à l’entreprise tels que le magazine ou les points de vente. La stratégie de communication de Tango TV ne s’arrête pas là puisqu’une newsletter sera envoyée chaque mois au consommateur à propos du catalogue VOD Tango Video Club et où l’on retrouvera notamment les coups de cœur cinématographiques et les actualités TV. 






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