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ARCHIVE

BBDO liste les bienfaits du frais pour Lidl

Dimanche 8 Avril 2018


BBDO liste les bienfaits du frais pour Lidl
Assets :
spot Tv 'myrtilles' spot Tv 'saumon' radio radio radio radio radio radio
Credits :
Client : Lidl
Contacts : Boudewijn van den Brand, Jeroen Bal, Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke, Julie Longerstay
Agency : BBDO Belgium
CD : Sebastien De Valck
CD : Arnaud Pitz
Creation : Michiel Baeten
Creation : Frédéric Delouvroy
Copy Fr : Gregory Verheyleweghen
Account Team : Isabel Peeters, Michelle Stas, Emilie Kino, Shi Qi Ji
Strategic Planner : Jan Van Brakel
Content Strategist : Jonas Helsen
Producer : Patricia Van De Kerckhove
Design : Nadia Tweepenninckx
Video Editor : Neil Skeet
Final Art : Petra Saelens, Lieven De Smet
Sound : Sonicville
Radio Production Company : Sonicville
Sound Engineer : Patrick Dooms, Pierre-Etienne Bonnet
Social Production : BBDO productions
Film Production Company : Hamlet
Producers : Jason Felstead, Audrey Dierckx
Director : Fred De Loof
Post-Production : The Fridge

BBDO vient de signer une nouvelle campagne pour Lidl, qui, désormais, vante les bienfaits des produits frais vendus par l'enseigne sur nos fragiles organismes. Le tout, cerise évidemment fraîche sur le gâteau, avec à nouveau des démonstrations en provenance direct d'absurdie, comme on en redemande chez MM.

"La meilleure qualité au prix le plus bas". Telle est la promesse de Lidl, depuis que l'enseigne, et plus précisément le "smart discounter", a entamé une collaboration avec BBDO en 2015. « Depuis plusieurs années, la fraîcheur est le dénominateur commun de toutes les campagnes que nous menons », confirme Lien Van Hoorebeke, Senior Coördinator Marketing & Reclame chez Lidl. « Mais, aujourd'hui, le message évolue. Si, jusqu'ici, nous avons principalement joué sur une corde sensible propre à toutes les familles, qui veut qu'il faut toujours chouchouter ses proches tant qu'ils sont toujours là, désormais, nous allons un pas plus loin, en expliquant à ces mêmes familles, en commençant par les parents, les bénéfices des produits frais sur le corps et l'esprit. »
 
Ce que démontrent magistralement les deux nouveaux spots TV, produits et réalisés de main de maître par, respectivement, Hamlet et Fred De Loof. Le premier met en scène une maman dans un magasin Lidl, qui, devant le rayon des fruits, prend soudainement pleinement conscience des bienfaits des myrtilles sur les neurones. Neurones dont, visiblement, sa fille manque cruellement… Le second, notre coup de cœur, un papa, devant cette fois le rayon des poissons, à qui la voix-off explique, en détail et surtout avec une exagération jouissive, les effets bénéfiques que le saumon pourrait avoir sur les biscotos de son rejeton pour sa part pour le moins famélique… Rien que de le voir jouer au ping-pong contre une équipe entière de Japonais, tout en remportant, de l'autre main, les "Highland Games" à lui tout seul, vaut le détour par le lien ci-contre!
 
« Le rayon des produits frais est l’un des champs de bataille sur lequel Lidl bat encore et toujours ses concurrents », développe-t-on chez BBDO. « C’est pourquoi Lidl sort à nouveau une campagne sur le sujet, mais, cette fois-ci, basée sur un nouvel insight simple : manger des produits frais, c’est bon pour la santé. Et même si tout le monde sait déjà que c’est bon pour la peau, pour la matière grise, que ça donne une meilleure apparence et que ça booste même la libido, il est toujours bien de le rappeler. »
 
Ce que BBDO fait également sur Facebook, Instagram et d’autres médias digitaux, ainsi qu'en radio, avec pas moins de six spots dans chaque langue nationale, tous aussi bien produits et réalisés que leurs confrères audiovisuels (chapeau bas également à Sonicville), mais dont certains messages sont néanmoins difficiles à… digérer. Ce qui est relativement paradoxal, quand la fraîcheur est le maître-mot de toute la communication. Comme, par exemple, ce spot dans lequel la voix-off explique à nouveau les bienfaits du saumon, mais, cette fois, sur le… sphincter, démonstration sonore à l'appui. Pas très frais, pour le coup. Mais il en faut pour tout le monde, ou plus précisément "pour tous ceux qui comptent", comme le conclut la signature récurrente.






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