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ARCHIVE

AXA Luxembourg vous (r)assure avec Vanksen

Mercredi 4 Avril 2018


AXA Luxembourg vous (r)assure avec Vanksen
Assets :
Visu 1 Visu 2 Visu 3 Visu 4
Credits :
Client : AXA Assurances Luxembourg
Head of Marketing & Digital AXA : Mathieu Lafond
Agency : Vanksen
Consulting Director : Lucile Gouvernel
Senior Project Manager : Stéphanie Rouge
AD : Jeremy Jamet
Copy : Sophie Quinet
Photographer : La Compagnie Générale de la Photographie

Pour promouvoir ses solutions d’assurance automobile, AXA Luxembourg a eu recours aux services de Vanksen. Du casting au shooting, tout est certifié 100% local. 

Dans sa nouvelle campagne diffusée jusqu’au 31mai, AXA désirait souligner ses solutions d’assurance automobile à travers une approche claire et transparente, à l’image de son approche produit récemment challengée. « Ce type de campagne est généralement focalisé sur les petites lignes du contrat car les solutions d’assurance sont complexes et chargées. Ce n’est pas toujours compréhensible pour le consommateur. AXA désire rendre ses produits plus rapidement et facilement accessibles. Cela passe également par un remaniement de son opération de communication », explique Lucile Gouvernel, Consulting Director chez Vanksen. 

Une campagne print, digitale et OOH a été déployée à partir de 4 visuels répondant aux questions auxquelles sont confrontés les automobilistes. L’objectif est donc de rassurer le consommateur sur la couverture de l’assurance lors de situations accidentelles spécifiques telles que le prêt de clé à un membre de la famille ou un accrochage à l’étranger. « L’idée était de montrer par des visages sereins et souriants que peu importe la situation, je suis couvert par mon assurance », précise Lucile. L’ensemble a été réalisé à Bertrange, à Howald, dans le Grund et au Stade d’Itzig à Hesperange. « Dans un petit pays comme le Luxembourg, on se retrouve souvent face à des campagnes générales issues de groupes internationaux peu adaptées aux enjeux marketing et aux sensibilités du pays. Pour éviter cette règle unique, AXA souhaitait une réalisation exhaustivement locale ». 

L’un des fils rouges des visuels est l’imposante typographie. Si certains peuvent s’interroger sur ce choix esthétique, il faut savoir que l’opération suit la charte graphique internationale du groupe en cours de rebranding. « L’un des points forts de cette charte est le jeu typographique assez massif que chaque pays concerné tente d’intégrer et d’adapter à sa manière », souligne Lucile.  

Depuis ce week-end, un autre point de contact est activé puisque l’agence a lancé une phase davantage événementielle. Un jeu concours est organisé sur la page Facebook d’AXA. À l’aide du #EnPlusdAxa, le post vous propose de compléter la phrase "Quand j’ai utilisé ma voiture pour un déménagement, j’aurais voulu… " par un souhait réalisable auquel l’assurance tentera de répondre. Une semaine à la plage ou une BMW ne sont peut-être pas abordables, mais qui sait !






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