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ARCHIVE

Graphisterie Générale tatoue tout pour Kirsch

Vendredi 30 Mars 2018


Guy Kirsch est ce monsieur impressionnant et non moins sympathique que l’on peut croiser ici et là au détour d’une boucherie du même nom. Reconnaissable par ses nombreux tatouages, il était au centre de la campagne "Kirsch, le boucher" pour laquelle la Graphisterie Générale a remporté le Prix du Public aux Media Awards 2018. 


En premier lieu, l’agence a changé l’identité corporate de la marque en simplifiant les éléments graphiques. « Au départ, Kirsch se dirigeait vers une diversification de ses visuels en fonction des différentes offres proposées : la boucherie, le service traiteur et la poissonnerie. Nous avons alors proposé à notre client de revenir à l’essence même de son travail en valorisant ses connaissances en tant que boucher », explique Christine Feck, Fondatrice de la Graphisterie Générale. 

Parce que oui, Kirsch est avant tout une boucherie. Une boucherie qui diversifie ses activités certes, mais pour laquelle la qualité de la viande reste une priorité. « Nous avons lancé une première campagne dans laquelle la personnification du boucher était le fil rouge. L’idée était de donner une âme à la boucherie et de montrer que Guy Kirsch a le métier dans la peau ainsi que les connaissances nécessaires «, poursuit Christine. Dans cette même idée, les magasins et distributeurs ont récemment été entièrement liftés. « On retrouve sur les étiquetages et la signalétique la simplicité du logo filaire en tête de bœuf représentant une découpe juste et propre nécessaire à la pratique de ce métier tandis que son aspect facettes de diamant souligne la noblesse des produits proposés ». 

Les autres éléments corporate comme la flotte de véhicules ou le papier boucherie joueront davantage sur le côté récréatif et singulier des tatouages du patron. « L’esprit tattoo est un clin d’œil subtil à la première vague de l’opération. Des illustrations comme Butcher Forever ou Fight For Good Meat permettent également de réaffirmer les valeurs de Kirsch le boucher dans un contexte toujours très sensible d’abus et de manipulation comme nous avons pu le remarquer lors du scandale de viande Veviba », conclut Christine. Le lettrage des véhicules et des magasins a été confié à EasyCom tandis que l’illustration a été réalisée au sein de l’agence. Et pour ceux qui voudraient se la jouer boucher d’un jour, des décalcomanies sont distribuées en magasin. Les transferts étant initialement destinés aux enfants, on promet de ne pas se moquer si l’on vous croise au Luxembourg muni d’un "I ♥ meat" sur l’épaule. Nous on aime vraiment le concept et la réalisation... 






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