FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

L’exploit professionnel vu par Arendt Business Advisory et ID+P

Lundi 26 Mars 2018


L’exploit professionnel vu par Arendt Business Advisory et ID+P
Assets :
Visu 1 Visu 2
Credits :
Client : Arendt Business Advisory
Agency : Ierace, Dechmann + Partners
Campaign : Exploration
CD : Samy Guenane
AD : Pietro Namèche
Copy : Fanély Gouguet
Photo editing : Etienne Delorme
Account Manager : Fiona Pierlot

La campagne "Exploration", diffusée en octobre 2017, continue à tracer son bout de chemin. Signée par Ierace, Dechmann + Partners, elle consiste à s’approprier un domaine de communication vierge et à conférer à Arendt Business Advisory une image de marque unique. 


L’année dernière, le cabinet Arendt & Medernach confiait à l’agence ID+P la communication du lancement de son nouveau service "Business Advisory". Cette identité offre des services de conseils en gestion, tant au niveau économique, financier et commercial, pour des organisations publiques et privées. Selon le brief du client, ID+P a réalisé un concept graphique permettant de mettre en avant l’offre proposée tout en se démarquant des Big Four concurrents. 

Communiquer avec audace était la volonté de l’agence. Volonté d’ailleurs récompensée par un Prix Silver aux Media Awards dans la catégorie Presse B2B. « Notre concept est d’utiliser une imagerie complètement décalée et un copywriting fin qui se place du point de vue des clients du service Business Advisory », explique Samy Guenane, Directeur créatif chez ID+P. « La campagne met en scène des exploits personnels, possibles grâce à l’aide et au soutien d’une équipe. Arendt Business Advisory est symbolisé par une phrase remplaçant au sein du visuel l’outil ou le dispositif permettant la réalisation de cette prouesse ». 

Mêlant textes inspirants et images élégantes, la campagne B to B et digitale illustre la plus-value du produit en soulignant l’ouverture à de nouvelles perspectives pour les entreprises le consultant. Deux nouveaux visuels complètent la première phase de la campagne et sont diffusés depuis le mois de janvier. « Le concept créatif développé est riche grâce à son potentiel de déclinaison et d’application, ainsi que grâce à son iconographie impactante tant au niveau des sujets représentés que du traitement appliqué », conclut le Directeur créatif.






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier