Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

L’exploit professionnel vu par Arendt Business Advisory et ID+P

Lundi 26 Mars 2018

L’exploit professionnel vu par Arendt Business Advisory et ID+P

La campagne "Exploration", diffusée en octobre 2017, continue à tracer son bout de chemin. Signée par Ierace, Dechmann + Partners, elle consiste à s’approprier un domaine de communication vierge et à conférer à Arendt Business Advisory une image de marque unique. 


L’année dernière, le cabinet Arendt & Medernach confiait à l’agence ID+P la communication du lancement de son nouveau service "Business Advisory". Cette identité offre des services de conseils en gestion, tant au niveau économique, financier et commercial, pour des organisations publiques et privées. Selon le brief du client, ID+P a réalisé un concept graphique permettant de mettre en avant l’offre proposée tout en se démarquant des Big Four concurrents. 

Communiquer avec audace était la volonté de l’agence. Volonté d’ailleurs récompensée par un Prix Silver aux Media Awards dans la catégorie Presse B2B. « Notre concept est d’utiliser une imagerie complètement décalée et un copywriting fin qui se place du point de vue des clients du service Business Advisory », explique Samy Guenane, Directeur créatif chez ID+P. « La campagne met en scène des exploits personnels, possibles grâce à l’aide et au soutien d’une équipe. Arendt Business Advisory est symbolisé par une phrase remplaçant au sein du visuel l’outil ou le dispositif permettant la réalisation de cette prouesse ». 

Mêlant textes inspirants et images élégantes, la campagne B to B et digitale illustre la plus-value du produit en soulignant l’ouverture à de nouvelles perspectives pour les entreprises le consultant. Deux nouveaux visuels complètent la première phase de la campagne et sont diffusés depuis le mois de janvier. « Le concept créatif développé est riche grâce à son potentiel de déclinaison et d’application, ainsi que grâce à son iconographie impactante tant au niveau des sujets représentés que du traitement appliqué », conclut le Directeur créatif.
Assets :
Credits :
  • Client : Arendt Business Advisory
  • Agency : Ierace, Dechmann + Partners
  • Campaign : Exploration
  • CD : Samy Guenane
  • AD : Pietro Namèche
  • Copy : Fanély Gouguet
  • Photo editing : Etienne Delorme
  • Account Manager : Fiona Pierlot