FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

L’exploit professionnel vu par Arendt Business Advisory et ID+P

Lundi 26 Mars 2018


L’exploit professionnel vu par Arendt Business Advisory et ID+P
Assets :
Visu 1 Visu 2
Credits :
Client : Arendt Business Advisory
Agency : Ierace, Dechmann + Partners
Campaign : Exploration
CD : Samy Guenane
AD : Pietro Namèche
Copy : Fanély Gouguet
Photo editing : Etienne Delorme
Account Manager : Fiona Pierlot

La campagne "Exploration", diffusée en octobre 2017, continue à tracer son bout de chemin. Signée par Ierace, Dechmann + Partners, elle consiste à s’approprier un domaine de communication vierge et à conférer à Arendt Business Advisory une image de marque unique. 


L’année dernière, le cabinet Arendt & Medernach confiait à l’agence ID+P la communication du lancement de son nouveau service "Business Advisory". Cette identité offre des services de conseils en gestion, tant au niveau économique, financier et commercial, pour des organisations publiques et privées. Selon le brief du client, ID+P a réalisé un concept graphique permettant de mettre en avant l’offre proposée tout en se démarquant des Big Four concurrents. 

Communiquer avec audace était la volonté de l’agence. Volonté d’ailleurs récompensée par un Prix Silver aux Media Awards dans la catégorie Presse B2B. « Notre concept est d’utiliser une imagerie complètement décalée et un copywriting fin qui se place du point de vue des clients du service Business Advisory », explique Samy Guenane, Directeur créatif chez ID+P. « La campagne met en scène des exploits personnels, possibles grâce à l’aide et au soutien d’une équipe. Arendt Business Advisory est symbolisé par une phrase remplaçant au sein du visuel l’outil ou le dispositif permettant la réalisation de cette prouesse ». 

Mêlant textes inspirants et images élégantes, la campagne B to B et digitale illustre la plus-value du produit en soulignant l’ouverture à de nouvelles perspectives pour les entreprises le consultant. Deux nouveaux visuels complètent la première phase de la campagne et sont diffusés depuis le mois de janvier. « Le concept créatif développé est riche grâce à son potentiel de déclinaison et d’application, ainsi que grâce à son iconographie impactante tant au niveau des sujets représentés que du traitement appliqué », conclut le Directeur créatif.






INTERVIEW

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »

Ben Priest (ex Adam & Eve/DDB) : « La plupart des publicités actuelles sont mauvaises, mais il en a toujours été ainsi. »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier