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ARCHIVE

Springbreak Luxembourg et Plan K marquent l’arrivée du printemps

Mardi 20 Mars 2018


La deuxième édition du Springbreak invite le public à faire la part belle au printemps du 21 au 25 mars. Luxexpo The Box a une nouvelle fois confié la campagne de l’événement à l’agence Plan K. 


Springbreak, c’est l’historique Foire du Printemps en mieux. En 2017, Luxexpo décide de revoir entièrement son événement annuel en lui conférant de nouveaux aspects : foodtrucks, workshops et ateliers interactifs, pop-up stores ou artistes live font notamment l’ADN de ce nouvel événement de 5 jours. À l’époque, les organisateurs font appel à Plan K dans le cadre d’un rebranding complet. L’objectif : marquer la rupture avec le passé. Le briefing : l’explosion de couleurs. « Nous avons travaillé le logo et l’identité graphique du Springbreak en soulignant le renouveau de l’événement ainsi que le côté festival beaucoup moins présent dans les éditions précédentes », explique Julien Naramski, Account manager chez Plan K. 

Depuis lors, la nouvelle identité s’adresse davantage au grand public, tous les âges confondus. « Les personnages ont été écartés de la campagne de communication afin de lui fédérer une notion plus générale. Il fallait proposer des visuels dans lesquels tout le monde pouvait se retrouver ». 

Cependant, on note dans la campagne 2018 un côté organique altéré lors du rebranding de l’année passée. « La campagne actuelle tourne autour des bulles de savon, symbolisant l’air frais et le renouveau de cette saison qu’est le printemps. En outre, ce visuel permet de rajouter un côté vivant à l’opération de communication », précise Julien Naramski. En plus du site entièrement remanié par l’agence, la campagne se décline sur de nombreux supports. Des spots radio sont diffusés dans les 5 langues du pays, accompagnés de prints dédiés à la presse et à la distribution par les exposants, d’un affichage sur le parking de Luxexpo, de banners et d’un catalogue fourni à l’entrée lors de l’événement. 






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