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ARCHIVE

Tout un univers graphique signé Mikado Publicis pour Knauf Shopping Center

Lundi 19 Mars 2018


Tout un univers graphique signé Mikado Publicis pour Knauf Shopping Center
Assets :
Print 1 Print 2 Print 3 Print 4
Credits :
Client : Knauf Shopping Center
Agency : Mikado Publicis
CD & Copy : Matthieu Dusart
AD : Vincent Finck
Graphic designer : Laurent Broyart
Account Manager : Yannick Schumacker
Client Marketing Manager : Benoit Mottet

Depuis maintenant plusieurs mois, Mikado Publicis s’applique à créer une identité forte pour Knauf Shopping Center. Fondée il y a 30 ans et appartenant à Leasinvest Real Estate, la société se divise en deux centres commerciaux : un situé à Schmiede, l’autre à Pommerloch.

Appuyée par Benoit Mottet, responsable marketing chez Leasinvest, l’agence développe une stratégie globale visant à renforcer le particularisme des centres commerciaux Knauf. Un réel défi si l’on tient compte des nombreux concurrents présents sur le marché luxembourgeois. « La caractéristique d’une communication pour une société telle que Knauf est de mettre en valeur les centres et non les produits ainsi que les différentes gammes de marques qui y sont proposées », signale Matthieu Dusart, Directeur créatif chez Mikado Publicis. 

La stratégie globale et l’addition des visuels construisent un univers et renforcent l’identité de Knauf. Lorsque l’agence a reçu le projet, le managing partner Yannick Schumacker a soulevé une question : "Comment tirer son épingle du jeu lorsque l’on fait face à des événements téléphonés ?". En effet, un centre commercial doit relever le plus gros défi qui est de se démarquer lors de prises de parole annuelles très classiques telles que la rentrée, les fêtes de fin d’année ou encore les vacances de Carnaval. « Tout le marché dit la même chose, au même moment. L’essentiel était d’instaurer un univers graphique propre à Knauf et de dégager une stratégie déclinable sur toutes les périodes phare de l’année », continue Matthieu Dusart.

Les modifications du logo ont été les prémices d’une nouvelle identité naissante. Développé au départ par une autre agence, le logo joue dorénavant sur la lettre K en la détournant dans diverses accroches. La deuxième étape de la refonte était consacrée à la cohérence des visuels. Sur fond vert aux nuances acidulées, les supports presse et digitaux allient le réalisme de la photographie aux éléments graphiques gravitant tout autour. L'animation de ces éléments est simple pour créer un dynamisme dans les déclinaisons digitales. « On essaie toujours de créer un lien entre ces deux univers, le tout accompagné de mots simples. L’objectif est atteint puisque le consommateur arrive aujourd’hui à identifier les visuels Knauf par le fond, le logo et l’esthétisme.», conclut le Directeur créatif. Facebook, presse ou encore spots radios travaillés en direct chez le client … la campagne Knauf se veut complète et s’adresse à une audience géographiquement située dans le nord du pays mais également à nos amis belges de la région de Bastogne et de Liège, toutes deux proches des centres commerciaux. 






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