FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

LDV United illumine Modular

Dimanche 11 Mars 2018


LDV United illumine Modular
Assets :
'The Cult of M' 'car' 'gang' 'judo' 'lockers' 'portrait' 'zaal' 'band'
Credits :
Client : Modular Lighting Instruments
Contact : Isabelle Six
Agency : LDV United
Account : Elise Crispeels
CD : Kristof Snels
CD : Dennis Vandewalle
CD : Dries De bruyn
Creation : Thomas Thysens
Strategy : Jef Raeman
Photographer : Marie Wynants
Director : Marie Wynants
DOP : Sander Vandenbroucke
Production Cy : Initials LA
Post-Production Film : Pixmix
Post-Production Photo : Mr. Blonde
Sound : Senstudio
Styling : Lisa Lapauw
Make Up : Sharon De Winter
Art Department : David Konix
Design : Maister

Modular Lighting Instruments est un pionnier en matière d'éclairage architectural au niveau mondial. Leurs produits affichent toujours un design vif, audacieux et innovant. Une attitude que LDV United a traduite également dans leurs campagnes.

« Modular nous a demandé de créer un univers original, qui soit facile à décliner », introduit le créatif de LDV, Thomas Thysens. « Modular est connu pour son approche différente et suit toujours son propre chemin. Parallèlement, ils travaillent étroitement avec des architectes et designers. Ce sont ces collaborations et cette vision qui constituent les bases du thème : "cult". »
 
La campagne présente effectivement un culte personnel, baptisé le "Cult of M", qui s'inspire des Yakuza, soit des membres d'un groupe du crime organisé au Japon, et Bosozoku, soit, pour le coup, des motards et chauffards nippons également, qui s'adonnaient à la conduite dangereuse en faisant un maximum de bruit dans les années 70-80. « Modular est une marque tendance qui est souvent copiée », développe cette fois le CD, Kristof Snels. « C'est pourquoi nous avons cherché un univers surprenant et unique, que nous avons trouvé en nous inspirant de la mafia japonaise et des enfers. Ce n'était évidemment qu'un point de départ, à partir duquel nous avons créé notre propre monde. »
 
"Cult of M" a été traduit par Initials LA et Marie Wynants, en sept images et un film. « Marie a un style très personnel », poursuit le CD. « Elle est photographe, réalisatrice, mais également danseuse et chorégraphe professionnelles. Malgré son jeune âge, elle a déjà travaillé pour le groupe électro-pop belge Oscar & The Wolf, la styliste belge Ann Demeulemeester ou encore Delvaux. Pour Modular, elle a parfaitement mis à profit ses nombreux talents pour construire et donner vie à un univers contemporain et esthétique, fabriqué de A à Z. »
 
Le tout constituera le fil rouge pour toutes les communications de la marque pour ces deux prochaines années. « La campagne est en effet utilisée dans 52 pays à travers le monde », conclut Christophe Snels. « Le groupe cible est composé d'architectes et d'architectes d'intérieur haut de gamme. L'univers que nous avons créé n'est pas seulement utilisé dans le film et la presse, mais aussi en ligne, dans les catalogues, les événements et même pour le R&D. »






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier