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ARCHIVE

mortierbrigade procrée pour Niko

Dimanche 11 Février 2018


mortierbrigade procrée pour Niko
Assets :
'Il est agréable de se réveiller avec Niko' 'Niko met le point sur le i de design' 'Niko est là pour vous, même quand vous n'êtes pas là' 'Niko ne laisse pas entrer tout le monde' 'Niko vous fait économiser des efforts et de l'énergie'
Credits :
Client : Niko
Contacts : Patrick Van Steenlandt, Dany Sturtewagen, Isabelle Huyghe
Agency : mortierbrigade
CD : Joost Berends
CD : Jens Mortier
CD : Philippe De Ceuster
Creation : Jutta Callebaut
Creation : Yana Gestels
Creation : Girbe Bogaerts
Strategy : Vincent d'Halluin
Digital Strategy : Laura De Knock
Producer : Eline Rousseau, Margot Van Dael
Film Production Company : Caviar
Director : Tom Willems
Producer : Cleo Steyfkens
Sounddesign : Gregory Caron

Afin d'illustrer les différentes fonctionnalités de Niko Home Control, un outil de commande à distance, mortierbrigade a littéralement donné vie à la marque, en procréant… Niko, un grand brun ténébreux, serviable et discret à souhait.

« Niko Home Control est une petite révolution qui facilite grandement la vie de ses utilisateurs », introduit-on du côté de la brigade. « Il permet de contrôler tous les appareils de la maison à distance, pour un confort de vie toujours plus optimal. Que l'on souhaite allumer la lumière, ouvrir les stores ou rembarrer un intrus qui sonne à la porte. En d'autres mots : de quoi faire des économies d'énergie et profiter d'un meilleur confort. »
 
Afin de montrer l'intelligence et l'aspect pratique du système, mortierbrigade a imaginé cinq vidéos, diffusées exclusivement en ligne, jouant sur différents aspects : la tranquillité d'esprit, le design, la sécurité et la compatibilité avec les autres devices. « Chaque vidéo met en scène Niko », explique cette fois Joost Berends, CD et Partner de mortierbrigade. « Un homme charmant et élégant, qui joue littéralement le rôle du Home Control et facilite la vie de Christine, la femme de la maison. Des films courts qui illustrent très simplement à quoi il sert, avec humour et subtilité. »
 
La technique n'est évidemment pas nouvelle, mais les brigadistes la maîtrisent parfaitement. Mais, concrètement, comment donne-t-on vie à un outil, et surtout, comme définit-on son profil ? Joost Berends : « Bien que très discret, puisqu'il automatise beaucoup de choses, le Niko Home Control reste notamment visible au niveau des interrupteurs et du touch screen, qui sont donc hyper design. Nous voulions un modèle qui retrouve les mêmes caractéristiques - avec du style et joli à regarder. Quelqu'un qui trouve aussi bien sa place dans le décor qu'il ne s'y fond. Avec un je-ne-sais-quoi qui le différencie de manière subtile. Nous avons humanisé le Niko Home Control, car ce n'est pas un robot, c'est un véritable outil qui participe activement au confort quotidien des habitants d'une maison. »
 
D'où le brief donné à la boîte de casting : « Niko est un jeune dandy. Il vit avec Christine, une femme chic, d'une quarantaine d'années. Il fait tout pour elle, ou du moins, tout ce que le Niko Home Control ferait. Niko est très soigné, élégant et habillé avec style dans un costume qui correspond à l'univers intérieur dans lequel il se trouve. Niko est un beau jeune home charismatique âgé d’environ 25 ans. Il est plutôt mince, respire l’élégance et est toujours bien coiffé. Mais il a également quelque chose d'unique. »
 
La brigade précise enfin que derrière ce beau gosse se cache une stratégie élaborée, qui vise à profiler les internautes en fonction de leur intérêt pour l'un et/ou l'autre des cinq thèmes précités. Comme l'explique la Digital Strategist maison, Laura Deknock : « Nous voulons savoir quels avantages de Niko Home Control parlent à quels groupes cibles. Le fait de savoir quelle vidéo a le plus d’impact sur eux nous permettra ensuite de leur proposer du contenu en lien avec leurs intérêts. »






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