FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Zeilt déploie ses ailes pour le Luxembourg

Dimanche 11 Février 2018


Zeilt déploie ses ailes pour le Luxembourg
Assets :
Version 60 FR Version 30 FR Version 60 ENG Version 30 LUX
Credits :
Production Company : Zeilt Productions
Director : Laurent Witz
Client : Ministère de l'économie
Concept / Copy : Laurent Witz
Sound studio : Soundtastic & Linster
Post prod company : ZEILT studio
DOP: /Special effects : ZEILT studio
Assitant de réalisation Live : Julien Becker / Skill Lab
Animation team : Carlo Vogele, Sarah Sutter, Ghayth Chegaar, Louis Renard.
Music : Olivier Defradat Clément Osmont , avec la participation de AIVA

Après un appel d’offres lancé en février 2017 par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes et dans le cadre du nation branding, Zeilt Productions a réalisé le nouveau film de promotion du Luxembourg.

Laurent Witz, réalisateur (Oscar du meilleur court-métrage d’animation avec le film «Mr Hublot» en 2014), nous propose un scénario simple qui nous fait voyager à travers le pays. Ce court métrage débute avec un oiseau de papier qui prend son envol. Le spectateur suit chaque étape de son parcours et assiste à l’évolution de l’oiseau qui passe de main en main, grandit et se transforme. C’est la belle histoire d’une idée qui naît, qui se réalise au fil du temps, qui s’affine, se façonne et se laisse porter. Une idée qui voyage d’un esprit à l’autre et se nourrit de nouvelles collaborations. Le ton est donné et la musique pure vous transporte au-delà des vues iconiques du Luxembourg: le Grund, le Kirchberg, les vallées de l’Oesling, le siège de SES, le château de Vianden… la réalisation mêlant prises de vue réelles et animation est d’une parfaite maîtrise technique.

« Cela faisait beaucoup de choses pour deux minutes, alors je me suis concentré sur l’essence, le cœur du sujet: les idées dont naissent les projets, qui permettent la collaboration, l’innovation… Mon but était de faire parler les émotions, pas de réaliser un documentaire. » ajoute Laurent. Un travail comme on aimerait en voir plus souvent. 

«Le niveau de détails des personnages, des décors et de l’intensité de l’atmosphère représentait un vrai défi technologique et artistique en raison du mélange des techniques. Nous construisons chacun de nos projets comme un nouveau défi. Ce film-là est une première pour nous», explique Laurent Witz. Il aura fallu quatre mois de travail intensif, avec la collaboration d’une quarantaine de personnes, pour aboutir à ce résultat.

Le court-métrage se présente en deux versions, l’une de deux minutes et l’autre de 30 secondes. Le film sera diffusé dans les semaines à venir dans les salles de cinéma du pays et de la Grande Région, ainsi qu’à la télévision luxembourgeoise. Par la suite, le court-métrage sera diffusé à l’international, notamment en Allemagne, Belgique, France et au Japon pour accompagner les visites d’État et les missions économiques.






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier