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ARCHIVE

Wili et Raiffeisen, partenaires de votre nouvelle vie

Lundi 22 Janvier 2018


Wili et Raiffeisen, partenaires de votre nouvelle vie
Assets :
Spot cinéma visu 1 visu 2 Visu 3
Credits :
Client : Raiffeisen
DA : Anthony Prévot
DOP : David Laurent
Strategy/Account : Céline Velluet, Thibault Fruh
Graphic designer : Gilles Fontaines, Romain Gentilini

Raiffeisen a confié à Wili la réalisation d’une campagne cross médias dédiée aux “Jobstarters”. Green Code est le produit pour les jeunes qui démarrent dans la vie active sur lequel le premier groupe financier coopératif luxembourgeois communique régulièrement.

Raiffeisen, naturellement partenaire de votre nouvelle vie. Un message simple et clair qui signe la nouvelle campagne Green Code. Déclinée en abribus, annonces presse, spot cinéma, spot radio, supports print et avec bien sûr, un volet digital, c’est la première campagne réalisée par Wili pour la banque. L’agence avait auparavant déjà collaboré sur des projets plus ponctuels.

Côté création, une déclinaison print avec 3 visuels, un spot cinéma et un spot radio. Le concept, la réalisation des photos et la production du spot, tout est fait maison. Le travail de l’agence inclut également la création du Jobstarter Pack qui est en quelque sorte, le « kit de survie » de tout jeune qui se lance. Ce coffret cadeau contient plus de 500€ en avantages bancaires et extra-bancaires pour bien commencer dans la vie professionnelle.

Tout en respectant l’univers de Raiffeisen, la campagne veut avant tout transmettre l’idée qu’un établissement bancaire peut accompagner les jeunes dans les grandes étapes de leur vie. 

« Communiquer auprès des jeunes pour des produits bancaires, c’est particulier. En effet, la plupart des jeunes ne choisissent pas leur banque eux-mêmes. Ils sont généralement dans la même banque que leurs parents ou ils sont conseillés par leurs proches. En général, les jeunes sont peu attachés à une marque dans le secteur bancaire, le choix sera donc plus « rationnel » quand il va s’agir de trancher entre deux offres. Et comme dans beaucoup d’autres secteurs, le choix des jeunes se fera plutôt en fonction du prix et de la simplicité des services proposés. Le 1er Job, c’est une étape obligatoire pour quasiment tout le monde. C’est un peu comme un premier amour : on est tous passés par-là, cependant on l’a tous vécu différemment. Un premier job s’accompagne d’une prise d’autonomie et de nouvelles préoccupations. Quitter le nid familial pour un premier appart, se responsabiliser. Chaque personne est différente et chaque jeune vit son 1er job à sa façon. C’est pourquoi il été important pour nous de transmettre des scènes de la vie quotidienne dans la campagne. » conclut Céline Velluet.

La communication vers les Jobstarters ne s’arrête pas avec cette campagne, elle se prolongera dans les prochains mois.






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