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CAMPAIGN OF THE WEEK

Librairie Ernster à la conquête d’un nouveau public

Lundi 15 Janvier 2018

Librairie Ernster à la conquête d’un nouveau public

Ernster a confié à Cliff Ross et Steve Gerges sa nouvelle campagne de communication. Une première collaboration dont l’objectif est d’accroître la notoriété de la marque auprès d’un public plus jeune et d’une cible anglophone et francophone.

Rappelons qu’Ernster à une notoriété maximale auprès du public luxembourgeois. Fondée en 1889, l’entreprise familiale est le leader sur le marché du livre au Luxembourg avec ses sept points de vente, son e-commerce, sa distribution, son édition et ses 70 collaborateurs.

Cliff et Steve développent le concept créatif et s’associent à Arthur Salkin et l’équipe de Paradigm pour le volet stratégie, le content marketing et les réseaux sociaux (FB et Instagram essentiellement). Une approche 100% digitale, puisqu’il n’y a pas de print prévu pour le moment.

L’idée du concept est la mise en avant des employés de l’entreprise en fonction d’un livre ou d’un écrivain que chacun des collaborateurs apprécie plus particulièrement. Un casting a été mené en interne et neuf portraits ont été déclinés en combinant les techniques photo et illustration. Un traitement simple pour une campagne multi-sujets qui illustre la diversité des univers du livre et une signature « More than a story » qui résume bien les avantages du plaisir de lire. Cliff et Steve, co-workers du Baumhaus avaient déjà collaboré avec Arthur (paradigm.is) auparavant.
Assets :
Credits :
  • Client : Ernster – l’esprit livre
  • CD : Steve Gerges / Cliff Ross
  • Motion designer : Steve Gerges
  • Graphic designer : Cliff Ross
  • Photographer : Marc Laroche, 101 Studios
  • Strategy : Arthur Salkin, Paradigm.is