FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

TBWA/Solidarité Grands Froids : "The homeless webshop"

Mercredi 3 Janvier 2018


TBWA/Solidarité Grands Froids :
Credits :
Agency : TBWA\BRUSSELS
Client : Solidarité Grands Froids - Cynthia Simpson
CD : Gert Pauwels
Creation : Olaf Meuleman
Creation : Greg Van Buggenhout
Creation : Johan Van Oeckel
Design : Olivia Maisin
Digital project managers : Stijn Mertens, Diederik Van Remoortere, Wannes Vermeulen
Digital Design : Yannick Van der Goten

Après l’action multi-primée de l'hiver dernier, #notfairbnb, TBWA remet le couvert pour l’association Solidarité Grands Froids qui vient en aide aux sans-abris à Bruxelles. Comme son nom l'indique, le "Homeless webshop" est un shop en ligne qui ne possède pas d’adresse, à l'instar des SDF, et qui cherche à se faire héberger sur d’autres sites Internet. 

Le webshop propose des biens et services au profit des sans-abris, allant d’une simple brosse à dents à une visite médicale, en passant par un lit, un téléphone portable, un sac de couchage, des chaussures, etc. Plusieurs grandes entreprises, comme Touring, Mozzeno, Kyalin, Denys Research Consultants, Sanoma, Het Laatste Nieuws, Solanas, La Libre Belgique, Sud Presse et bien entendu, TBWA Belgium, ont d'ores et déjà accepté d’offrir un hébergement temporaire au site sans adresse. Au moment de boucler ces lignes, il était visible sur les sites scheefdruk.be, katrijnhuygens.be ou refugeeprints.be…

L'action devrait se prolonger tout l'hiver, tant que le site sans abri trouvera où se loger. Pour suivre quotidiennement son voyage de site en site, rendez-vous sur la page Facebook de Solidarité Grands Froids.
 
« En invitant les citoyens à donner pour des choses très concrètes, comme une brosse à dents ou une veste chaude, nous souhaitons attirer l’attention sur cette problématique. Nous lançons également un appel aux entreprises afin qu’elles donnent vie à notre site en l’hébergeant ne fût-ce que quelques heures, et sans trop d’efforts », explique Cynthia Simpson, présidente de Solidarité Grands Froids.
 
PS / Si vous souhaitez vous aussi héberger le webshop de SGF sur votre site, c’est très simple : Valérie chez TBWA vous expliquera tout.






INTERVIEW

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »

Peter Van de Graveele (Serviceplan) : « Le dernier touchpoint est le plus important »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier