Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

FamousGrey/Volvo : "Fluo jacket"

Dimanche 19 Novembre 2017

FamousGrey/Volvo :

FamousGrey a imaginé une action fort sympathique et surtout, très maligne pour la Volvo S90, une des voitures les plus sûres du monde, mais aussi des plus réussies en termes de design et d’esthétique. Du moins, à un détail près : le gilet de sécurité.

« De plus en plus de personnes revendiquent leur unicité grâce à leurs vêtements et leur prestance », introduit-on du côté de la fameuse agence. « Résultat ? Le business des vêtements faits sur mesure connaît un réel engouement. Pour sa S90, une des voitures les plus sûres du monde, Volvo Car Belgium a décidé de combiner son savoir-faire scandinave si unique au talent du tailleur gantois Aravinda Rodenburg. Ensemble, ils ont décidé de s’attaquer au seul point faible que présente cette voiture : le gilet de sécurité inélégant. »
 
Aravinda Rodenburg est l’un des quatre "bespoke tailors" que la Belgique compte encore. « Littéralement "bespoke" signifie "discuté" », poursuit-on chez FamousGrey. « Les personnes qui font appel au savoir-faire de Rodenburg sont des amateurs de pièces authentiques qui valorisent la passion du métier. Ces mêmes qualités étaient recherchées par Volvo lorsque la marque a décidé de s’associer à un partenaire pour repenser son gilet de sécurité. L’accessoire devait pouvoir parfaitement s’intégrer à une voiture de qualité qui, elle-même, incarne le savoir-faire. »
 
Aravinda Rodenburg : « Un gilet au design si banal n’allait pas de pair avec une voiture si raffinée. Pourtant, la sécurité et l’esthétique peuvent parfaitement aller de pair, si vous y consacrez assez de temps et de réflexion. » Soit, au total, une vingtaine d'heures de travail, durant lesquelles le plus grand défi a consisté à respecter les règles de sécurité élémentaires. « Pour créer ce gilet, j’ai été obligé d’utiliser du polyester, une matière qui se laisse travailler beaucoup plus difficilement que la laine, par exemple, ma matière de prédilection. Et puis il y avait naturellement les bandes fluorescentes à placer sur le gilet. »
 
Le résultat est bluffant : une veste de costume chic, ornée de quelques poches de poitrine. « Le tissu jaune fluorescent et les bandes réfléchissantes sont conformes aux règles de sécurité, mais la coupe, la doublure luxueuse et les boutons en corne de buffle font de ce gilet une pièce élégante. Je suis très satisfait du résultat », se réjouit le tailleur, qui, désormais, va créer un gilet de sécurité sur mesure pour les nouveaux acquéreurs d’une Volvo S90.
 
L'action est soutenue par des bannières en ligne et des social ads sur Facebook en partenariat avec Mindshare, une vidéo en ligne, des pré-rolls YouTube, de l'e-DM à destination des fleet managers, un DM physique avec des échantillons du tissu envoyés aux prospects et, last but not least, une plateforme en ligne dédiée.
Assets :
Credits :
  • Client : Volvo Car Belux
  • Contacts : Balder D’Hondt, Lolita Swanet, Franne Nagels, Manuel De Bolle
  • Agency : FamousGrey
  • CD : Katrien Bottez
  • CD : Ad Van Ongeval
  • CD : Jérémie Goldwasser
  • Creation : Tom Jacobs
  • Creation : Charles-Elie Chauvaux
  • Copy : Tom Jacobs
  • Project Manager : Thomas Vuerinckx, Cato Samyn
  • Digital Project Manager : Michael Gannouni
  • Brand Leader : Kris Vanderhulst
  • Business Director : Carola Michiels
  • Strategic Planner : Coppelia de crane d’heysselaer, Sven Houben
  • PR Manager : Sophie Engels
  • Web Master : Benjamin Van Maldergem
  • Design : Aldjia Bessalah
  • RTV Producer : Loes Fierens
  • Production Director : Emily Rammant
  • Production : FamousGrey Productions
  • Producer : Frederik Zaman
  • Director : Khaël Touag
  • DOP : Piet Deyaert
  • Sound : Eli Sundermann
  • Editing & Grading : Sven Vanhee, Jasper De Ryck
  • Logo Design : Aldjia Bessalah
  • Bespoke Tailor : Aravinda Rodenburg