Nl
Close

Campaigns

mortierbrigade téléphone absurdie pour Mobile Vikings

Dimanche 5 Novembre 2017

mortierbrigade téléphone absurdie pour Mobile Vikings

De toutes les campagnes développées par nos agences pour promouvoir les abonnements mobiles de leurs telcos de clients, la palme d'or de la plus absurde revient évidemment à celle développée aujourd’hui par mortierbrigade pour Mobile Vikings.

Avouons-le, en gros et pour faire simple (admirez l'exploit), rien ne ressemble plus à un abonnement de téléphonie mobile qu’un autre abonnement de téléphonie mobile. Et paradoxalement, c’est aussi son énorme avantage, puisque cela oblige nos agences à davantage se creuser les méninges pour malgré tout arriver à faire sortir leurs clients du lot. A ce petit jeu, à notre humble avis, deux d’entre elles tirent largement leur épingle du jeu. Ce qui, somme toute, est assez cohérent puisqu'elles jouent toutes les deux sur le même terrain : l’absurde. Avec néanmoins une (belle) longueur d'avance pour mortierbrigade (on VOO laisse deviner le nom de l'autre agence), considérée à juste titre comme précurseur, devenu logiquement virtuose, en la matière. Que l'on aime ou pas les voyages en absurdie.
 
L'aventure du jour goupillée par les brigadistes nous amène tout droit à l'abonnement "sur-mesure" de Mobile Vikings. « Les utilisateurs peuvent composer leur abonnement en fonction de leurs besoins », développe-t-on du côté de la brigade. « Fini les compromis ! Plus besoin d’adapter son style de vie en fonction de son abonnement mobile. La campagne met en scène des personnages dans des situations absurdes, à travers trois vidéos. »
 
A l’écran, on retrouve tout d’abord une jeune femme qui renonce à sortir avec l’homme de sa vie. Raison invoquée : il est beaucoup trop beau et forcément, poster constamment des photos de lui explosait toutes ses data… C'est notre coup de cœur. Suit un fan de dance et d’électro, qui décide de se mettre au trash metal pour ne plus écouter de musique en streaming. Ou une addict à Instagram, qui vante les mérites d’une mise au vert pour (soi-disant) retrouver la paix intérieure… Message commun : "Ne laissez pas votre abonnement guider votre vie". Ou, pour reprendre la conclusion de mortierbrigade : « Que l’on ait besoin de plus de data ou de plus de minutes d’appel, chez Mobile Vikings, c’est l’utilisateur lui-même qui compose sa formule en fonction de ses besoins. » Ce qui, pour le coup, est beaucoup moins absurde…


Assets :
Credits :
  • Client : Mobile Vikings
  • Contacts : Calogero Macaluso, Maarten Raes, Aurelie Bemelmans
  • Agency : MORTIERBRIGADE
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Philippe De Ceuster
  • CD : Joost Berends
  • Creation : Jutta Callebaut
  • Creation : Girbe Bogaerts
  • Strategy : Dorien Mathijssen
  • Producer : Eline Rousseau
  • PR Manager : Anne-Cecile Collignon
  • Film Production Company : Ristretto Films
  • Director : Benny Vandendriessche
  • Producer : Lies Bronselaer
  • Radio Production Company : Het Geluidshuis