FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Leo Burnett combine pour Informazout

Dimanche 1 Octobre 2017


Leo Burnett combine pour Informazout
Assets :
'barbe' B2B 'barbe' B2C 'bouillottes' B2B 'bouillottes' B2C radio 'St Bernard' radio 'Cerise'
Credits :
Client : Informazout
Contacts : Willem Voets, Filip Lannoy, Vinciane Oleffe
Agency : Leo Burnett Brussels
Strategy : Yves Van Landeghem
Account Team : Vincent Fohal, Pascale Delval, Jeroen Vernelen
CD : Sophie De Plecker
CD : Lennert Vedts
CD : Niels Schreyers
Creation : Damien Veys
Creation : Arnold Hovart
Creation : Yannick De Haes
Creation : Simon Detournay
Creation : Célestin Metens
Photographer : Frieke Janssens
Radio Production Company : Prodigious
Radio Director : Tom Garcia

Leo Burnett a développé une première campagne pour Informazout, suite au gain du budget en mai dernier. Exit l'excitant "Kamazoutra", installé par l'agence sortante Grey Benelux, place aux chaleureuses "Combinaisons originales".

De nos jours, de plus en plus de personnes désirent réduire leur empreinte écologique ; elles évitent de laisser l’eau du robinet couler inutilement, achètent leurs aliments en fonction de leur provenance et recyclent leurs déchets autant que possible. Beaucoup l’ignorent, mais le mazout peut également jouer un rôle dans cette prise de conscience énergétique, comme l’explique Filip Lannoy, Marketing Manager d’Informazout : « Nos clients voient l’avenir dans le mix énergétique, mais ils sont rarement au courant des "solutions hybrides" à base de mazout. La campagne vise à faire comprendre que le mazout reste une valeur sûre et qu’il est tout à fait possible de le combiner avec une source d'énergie durable. »
 
La campagne de Leo Burnett se décline en annonces, spots radio et banners, et s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, à commencer par les installateurs et fournisseurs, qui jouent également un rôle actif dans cette nouvelle donne énergétique.
 
« Dans la vie de tous les jours, les gens optent de plus en plus pour des solutions compatibles », illustre le Strategic Director de Leo Burnett, Yves Van Landeghem. « Ils veulent le meilleur des deux mondes, comme par exemple, pouvoir utiliser des outils de Google dans un environnement iOS… Pourtant, quand il s'agit d'énergie, ils n'ont pas encore ce réflexe. » Or des solutions similaires existent, telles que le mariage parfait que représente la combinaison d’une chaudière au mazout avec des panneaux solaires ou une pompe à chaleur. En d’autres termes, la combinaison du mazout et des énergies renouvelables.
 
Ce qui est également tout bénéfice pour le portefeuille. « La créativité des gens est illimitée quand il s'agit d'économiser de l'argent », assure Niels Schreyers, CD de Leo Burnett. « Nous sommes partis de ce constat et avons imaginé des idées absurdes que les gens pourraient avoir pour se réchauffer à bon compte. » Cela va de la robe "bouillotes" pour ces dames, à la barbe "écharpe" pour ces messieurs… « Avec une touche d'humour, les gens sont encouragés à découvrir toutes les combinaisons possibles pour leur système de chauffage, avec un renvoi sur Informazout.be, où ils peuvent simuler leur consommation et son coût. »
 
La campagne démarre ce 2 octobre sur l'ensemble des radios nationales, dans la presse quotidienne et prochainement, dans les magazines spécialisés. 






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier