Nl
Close

Campaigns

Leo Burnett combine pour Informazout

Dimanche 1 Octobre 2017

Leo Burnett combine pour Informazout

Leo Burnett a développé une première campagne pour Informazout, suite au gain du budget en mai dernier. Exit l'excitant "Kamazoutra", installé par l'agence sortante Grey Benelux, place aux chaleureuses "Combinaisons originales".

De nos jours, de plus en plus de personnes désirent réduire leur empreinte écologique ; elles évitent de laisser l’eau du robinet couler inutilement, achètent leurs aliments en fonction de leur provenance et recyclent leurs déchets autant que possible. Beaucoup l’ignorent, mais le mazout peut également jouer un rôle dans cette prise de conscience énergétique, comme l’explique Filip Lannoy, Marketing Manager d’Informazout : « Nos clients voient l’avenir dans le mix énergétique, mais ils sont rarement au courant des "solutions hybrides" à base de mazout. La campagne vise à faire comprendre que le mazout reste une valeur sûre et qu’il est tout à fait possible de le combiner avec une source d'énergie durable. »
 
La campagne de Leo Burnett se décline en annonces, spots radio et banners, et s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels, à commencer par les installateurs et fournisseurs, qui jouent également un rôle actif dans cette nouvelle donne énergétique.
 
« Dans la vie de tous les jours, les gens optent de plus en plus pour des solutions compatibles », illustre le Strategic Director de Leo Burnett, Yves Van Landeghem. « Ils veulent le meilleur des deux mondes, comme par exemple, pouvoir utiliser des outils de Google dans un environnement iOS… Pourtant, quand il s'agit d'énergie, ils n'ont pas encore ce réflexe. » Or des solutions similaires existent, telles que le mariage parfait que représente la combinaison d’une chaudière au mazout avec des panneaux solaires ou une pompe à chaleur. En d’autres termes, la combinaison du mazout et des énergies renouvelables.
 
Ce qui est également tout bénéfice pour le portefeuille. « La créativité des gens est illimitée quand il s'agit d'économiser de l'argent », assure Niels Schreyers, CD de Leo Burnett. « Nous sommes partis de ce constat et avons imaginé des idées absurdes que les gens pourraient avoir pour se réchauffer à bon compte. » Cela va de la robe "bouillotes" pour ces dames, à la barbe "écharpe" pour ces messieurs… « Avec une touche d'humour, les gens sont encouragés à découvrir toutes les combinaisons possibles pour leur système de chauffage, avec un renvoi sur Informazout.be, où ils peuvent simuler leur consommation et son coût. »
 
La campagne démarre ce 2 octobre sur l'ensemble des radios nationales, dans la presse quotidienne et prochainement, dans les magazines spécialisés. 


Assets :
Credits :