FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB acrobatique pour Ikea

Dimanche 17 Septembre 2017


DDB acrobatique pour Ikea
Assets :
'Make room for friends' 'skate-parks'
Credits :
Client : IKEA Belgium
Contacts : Miguel Aguza, Peter Jongert
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
CD : Odin Saillé
Creation : Antoinette Ribas
Creation : Gregory Ginterdaele
Strategy : Dominique Poncin, Jorian Vanvossel
Account Team : Francis Lippens, Annelies Nyns, Maria-Laura Laubenthal
PR - Press Coordinator : Kenn Van Lijsebeth
TV Producer : Brigitte Verduyckt
Film Production Company : Czar
Director : Joe Vanhoutteghem
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Lander Engels
DOP : Nicolas Karakatsanis
Art Director : Tanker
Styling : Sofie Callaerts
Editor : Martin Leroy
Grading : Olivier Ogneux
Online : Robin De Praetere
Post-Production : Czar
Post-Producer : Bieke De Keersmaecker
Music : Wagaya by Kaliorexi

DDB Brussels a signé pour le géant suédois de l'ameublement design un premier très bon spot TV qui soutient le thème annuel "Living room". Seconde bonne nouvelle : trois autres productions suivront prochainement.

Chez Ikea, toute cette année s’articule autour du thème "Living room", le lieu où tout le monde passe des heures avec sa famille, ses amis et ses proches… « Le salon est une pièce aux mille visages », explique le Country External Communication Manager d’Ikea Belgium, Miguel Aguza. « Non seulement dans sa conception, mais aussi par les choses que les gens y font. C’est un espace où le quotidien prend vie et où s’entremêlent obligations et rêves. Voilà pourquoi Ikea veut offrir des conseils pratiques et des solutions innovantes. »
 
Pour le faire savoir au plus grand nombre, DDB Brussels a imaginé un nouveau spot TV de 40" et une version web de 60", dans lesquels le salon prend vie littéralement, grâce à une bande de copains qui préparent d'une façon pour le moins acrobatique, une petite sauterie surprise...
 
"Make room for friends" a été produit par Czar et réalisé par le toujours aussi inspiré Joe Vanhoutteghem. Trois autres productions, espérons-le aussi réussies, suivront sur d’autres sujets, et plus précisément "Make room for Celebration" en novembre, "Make room for Play" en février 2018 et "Make room for Nature" en avril. La campagne TV est soutenue par un pre-roll, ainsi que par une version 20" diffusée sur Facebook.
 
« Pour cette première campagne annuelle, nous avons choisi comme ombrelle stratégique et créative "embrace the everyday drama" », conclut Miguel Aguza. « La mission d'Ikea est de montrer aux Belges comment profiter au mieux de leur maison, de leurs moments partagés et de leur vie tout simplement. A ce niveau, le salon joue un rôle essentiel. C’est l’espace le plus important dans la maison et on peut y faire plein de choses différentes. Il nous inspire. Aucune autre pièce ne génère autant d'émotion. C’est un lieu de vie et de fête, et chez Ikea, nous voulons aider tout le monde à rendre ces moments inoubliables. »






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier