FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

BBDO fait ami-ami avec Decathlon

Dimanche 3 Septembre 2017


BBDO fait ami-ami avec Decathlon
Assets :
poster 'natation' poster 'danse' poster 'foot' pre-roll 'foot' pre-roll 'natation' pre-roll 'danse' POS 'natation' POS 'danse' POS 'foot' video 'launch' video 'wave 2' radio 'Alixe' radio 'Victor' radio 'Zoë'
Credits :
Client : Decathlon
Contacts : Sunny Sartori, Luk De Meester
Agency : BBDO Belgium
CCO : Isabel Peeters
CD : Sebastien De Valck
CD : Arnaud Pitz
Creation : Gertjan De Smet
Creation : Frederik Clarysse
Copy Fr : Vincent De Roose
Account Team : Diane Vandebroek, Kleopatra Osmanaj
Strategy : Michael D'hooge
Digital Content Strategy : Jonas Helsen
Graphic Design : Christophe Malotaux, Nadia Tweepenninckx, Gertjan De Smet
Final Art : Daniela Simons
Film Production Company : BBDO Belgium
RTV Producer/Art Buying : Patricia Van De Kerckhove, Renée Vermeire, Jasper Heldenberg
Director : Johfrah Lefebvre
DOP : Johfrah Lefebvre
Light Engineer : Ken Sody
Editors : Jasper Vanhauwaert, Ben Billen
Sound : Raygun
Photographer : Kristof Ramon

BBDO a signé une nouvelle campagne image pour Decathlon, qui, certes, ne domptera probablement jamais un Lion, mais qui devrait certainement apprivoiser les sportifs en herbe et leurs parents. Ce qui est déjà un bel exploit en soi.

« Decathlon facilite le sport », rappelle-t-on du côté de chez BBDO. « C’est la base et, en même temps, la mission de cette chaîne de magasins française qu’on ne présente plus. Le sport doit être accessible à tous parce qu’au-delà des coupes et des médailles, il véhicule l’amitié. » D’où cette campagne image, signée "À fond la forme. Et les amis aussi."
 
Originalité : plutôt que de faire appel aux acteurs et mannequins professionnels habituels, l'enseigne et son agence ont eu la bonne, voire l'ingénieuse idée de faire appel à de vrais amis et de vraies amies dans la vraie vie… « La campagne met de véritables amitiés sur le devant de la scène », développe Gertjan De Smet, le créatif qui signe la campagne en duo avec son partner in crime, Frederik Clarysse. « Pas de photos de stock factices ou de shooting avec modèles. Nous avons préféré organiser de vraies compétitions ou sessions sportives dans trois disciplines : la natation, le football et la danse. »
 
Durant le sport, l'amitié des modèles d'un jour a été immortalisée par le photographe sportif Kristof Ramon et le directeur photo Johfrah Lefebvre. Les images sont utilisées en affichage, POS et dans des vidéos sur les réseaux sociaux. « C’est aussi l’occasion pour Decathlon de présenter une nouvelle saga en radio », complète encore le créatif. « La marque y rend hommage à toutes les personnes qui font du sport à leur manière. La prestation sportive n’est pas au centre des spots. Ce sont les nouvelles amitiés, et tout ce qui s’en suit, qui sont mises en avant. » La série se compose de trois spots radio : "Alixe la nageuse", "Simon le footballeur" et "Laure la danseuse".
 
Précisons enfin que pour cette campagne, Decathlon a développé une nouvelle ligne de vêtements spécifique, la bien nommée "Friendswear". Et plus précisément des tenues d’équipe pour ceux qui font du sport entre amis. « Il leur suffit d’uploader leur plus beau moment entre coéquipiers sur decathlon.be/amitie.html pour remporter des tenues personnalisées, qui renforceront l’amitié au sein de leur équipe », conclut notre ami Gertjan De Smet.






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier