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CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade signe deux premières sinon rien pour Brantano

Dimanche 27 Août 2017

mortierbrigade signe deux premières sinon rien pour Brantano

mortierbrigade, en collaboration avec l’acteur flamand Tom Van Dyck, a développé une première campagne pour Brantano, suite au gain du budget en juin dernier. Et comme les brigadistes ne font jamais les choses à moitié, pour cette première, ils se sont carrément adjoint les services des studios Aardman. Excusez du peu !

En 2016, la célèbre enseigne belge Brantano tournait une page de son histoire avec son rachat par le groupe FNG. Depuis, la marque a revu son look & feel et signe aujourd’hui son grand retour sur le devant de la scène, avec une toute nouvelle campagne TV et radio.
 
Le concept créatif est basé sur l'idée "like a walk in the park". Un concept que l’on retrouve également dans l’ergonomie des nouveaux magasins, transformés afin que les clients puissent s’y balader comme s’ils étaient dans un parc…
 
Jens Mortier, Partner & Creative Director chez mortierbrigade : « Nous avons délibérément choisi d’aborder le prêt-à-porter d’un nouveau point de vue. Nos vêtements et nos chaussures nous permettent de sortir découvrir le monde qui nous entoure. Nous avons donc imaginé ce que les animaux pouvaient bien penser de tous ces humains habillés et chaussés par Brantano. Des animaux qui sont experts en la matière : ils connaissent les tendances et savent quel type de chaussure est la plus appropriée en fonction des circonstances et de la température... Ils nous voient défiler chaque jour, et ne se gênent pas pour donner leur avis. »
 
La campagne, développée en collaboration avec l’acteur flamand Tom Van Dyck, est réalisée avec les studios d’animations Aardman, à qui l’on doit notamment le film "Chicken Run" ou encore "Wallace & Gromit". C’est la première fois qu’une agence belge collabore avec le géant anglais. Et ce n'est qu'un début, nous promet-on encore, puisque le concept créatif sera décliné à travers plusieurs campagnes, dont la première est diffusée depuis ce 26 août, mais, malheureusement, uniquement sur les chaînes flamandes.
 
Le film met en scène trois personnages : une cigogne, une grenouille et une coccinelle en pleine conversation sur la nouvelle collection Brantano. Tom van Dyck : « Les personnages que nous avons développés nous permettent une grande créativité au niveau du jeu. Ces animaux, nous ressemblent, ils ont les mêmes envies et les mêmes comportements que les humains. Tout cela réfère à l’univers Brantano et permet de s’y identifier. »
 
« Nous aimions beaucoup le style des spots "Creature Comforts", réalisés en 1989 par les studios Aardman », conclut Jens Mortier. « Nous voulions travailler avec les meilleurs et Brantano nous a suivi dans notre choix. Il ne nous restait donc plus qu’à convaincre Aardman. Nous leur avons présenté notre idée et leur équipe a directement décidé de nous accompagner dans ce projet. »
 
Un second film, national cette fois, verra le jour en mars prochain et enrichira encore un peu plus le nouvel univers Brantano, avec de nouveaux personnages, toujours issus du monde animal.
 
Enfin, côté radio, la production, à mette pour le coup au crédit de Het Geluidshuis, est du même tonneau, et surtout de la même qualité, l'image en moins… 
Assets :
Credits :
  • Client : Brantano (FNG Group)
  • Contacts : Peter De Smedt, Mireille Vanderhallen, Anja Maes
  • Agency : mortierbrigade
  • CD : Jens Mortier
  • CD : Philippe De Ceuster
  • CD : Joost Berends
  • Creation : Tom Van Dyck
  • Creation : Jens Mortier
  • Head of Production : Charlotte Coddens
  • Strategy : Dorien Mathijssen
  • Producer : Olivia Naudts
  • PR Manager : Anne-Cécile Collignon
  • Film Production Company : Aardman
  • Director : Rich Webber
  • Producer : Lindsay Holyoak
  • Sound : Het Geluidshuis
  • Radio Production Company : Het Geluidshuis