FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

Air se projette pour Win for Life

Dimanche 20 Août 2017


Air se projette pour Win for Life
Assets :
TVC 'Oktoberfest' TVC 'NYC' TVC 'boat' preroll 'massage' preroll 'restaurant' radio 'Africa' radio 'festival' radio 'kilt' radio 'Greece'
Credits :
Client : Win for Life
Contacts : Joke Vermoere, Celine Van Gansbeke
Agency : Air Brussels
Account Team : Elodie Pagaud, Elien Onclinx
ECD : Eric Hollander
CD : Dieter De Ridder
CD : Joeri Van Den Broeck
Creation : Ruben Van Maldeghem
Creation : Han Verschaeren
Strategy : Dieter Riemaeker
Head of Craft : Sophie Norman
Design : Caroline Marson, Maxim Douillet
Head of Digital : Yann Balbaert
RTV Producer : Tuyen Pham
Film Production Company : Hamlet
Executive Producer : Ruben Goots
Producer : Audrey Dierckx
Director : Deben van Dam
DOP : Wim Van Swijgenhoven
Editor : Stijn Deconinck
Post-Production : Ace Image Factory
Sound : Sonicville
Radio Production Company : Sonicville

"Que feriez-vous avec 2.000 euros par mois à vie ?" Probablement pas tout ce que les créatifs de Air ont imaginé pour la nouvelle campagne image du jeu à gratter phare de la Loterie Nationale, le célèbre Win for Life. Du moins, a priori.

Quand on est l'heureux gagnant de 2.000 euros par mois à vie, on peut tout se permettre ou presque, et ça visiblement, les créatifs de Air l'ont bien intégré. C’est même à se demander s’ils ne feraient pas partie des heureux élus, tant les situations qu’ils viennent d’imaginer pour rappeler que "Win for Life, c'est du fun for life" - la nouvelle signature introduite l’an dernier -, sont plus improbables les unes que les autres… Et donc, suffisamment séduisantes que pour se dire : « Au fond, pourquoi n’aurais-je pas également le droit moi aussi d’être aussi insouciant ? ». Voire complètement débile puisque, de toutes façons, plus personne n’osera plus vous en faire la remarque.
 
Dieter De Ridder, CD de Air : « Notre ambition était de développer une campagne identifiable entre toutes, populaire et surtout, qui fasse rire les gens. Nous sommes partis de l’idée que chaque excuse est toujours une bonne excuse pour vivre une expérience amusante, aussi stupide soit-elle. » Comprenez, quand on a les moyens qu'offre la confortable rente mensuelle à vie du jour.
 
Au total, trois spots TV et viraux ont été réalisés, quatre spots radio, ainsi que deux pre-rolls et une série de banners. Chaque production, qu’elle soit audiovisuelle ou simplement audio, démarre immanquablement comme une discussion de comptoir typique entre potes. Morceaux choisis : « Dis, aux States, il y a six heures de plus ou six heures de moins ? » ou encore, « Dis, sur un bateau, tribord, c’est à droite ou à gauche ? ». Sauf que, au lieu de simplement chercher la réponse sur Google sur leur smartphone, comme le ferait le commun des mortels fauchés, nos deux lascars vont directement la chercher sur place...
 
« Le casting était crucial », développe le créatif Ruben Van Maldeghem. « Comme chaque histoire est développée dans un format court de 20", il nous fallait impérativement trouver des acteurs qui puissent rendre le tout crédible, avec des dialogues réduits au strict minimum. C'est la maison de production Hamlet et le réalisateur Deben Van Dam qui ont déniché ces perles rares. »
 
Enfin, côté banners et pre-rolls, le concept a logiquement été simplifié, avec des situations néanmoins tout aussi… riches, mais, pour le coup, présentées sous forme d'échanges de textos. A l'exemple de ce couple au restaurant en train de trinquer, pendant qu'une discussion SMS en surimpression révèle que la raison de ce repas chic aux chandelles n'est pas du tout romantique et exceptionnelle, mais au contraire bassement d'ordre pratique : il n'y avait plus un seul verre propre à la maison ! Bref, nous n'avons pas (encore) les mêmes valeurs, comme dirait notre vieil ami Bordeau-Chesnel…






INTERVIEW

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »

Gert Ysebaert (Mediahuis) : « Nous faisons du journalisme et c'est cette activité que nous devons monétiser, quel que soit le canal utilisé »



DOSSIER  



Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier