FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade fait son cinéma pour Canvas

Jeudi 10 Août 2017


mortierbrigade fait son cinéma pour Canvas
Assets :
'Fight Club' 'Dangerous Liaisons' 'Clockwork Orange' 'Jaws' 'Magnolia' radio
Credits :
Client : Canvas
Contacts : Bob Madou, Reinhilde Wyens, Marjolijn Van Boxel
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Philippe De Ceuster
CD : Joost Berends
Creation : Jesse Van Gysel
Creation : Tom Meijer
Head of Production : Charlotte Coddens
Producer : Lore Meert
Strategy : Dorien Mathijssen
PR Manager : Anne-Cécile Collignon
Film Production Company : Czar
Director : Jonas Govaerts
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer : Lander Engels
DOP : Grimm Vandekerckhove
Art Director : Talina Casier
Editor : Robin De Praetere, Bert Jacobs
Grading : Joost Van Kerckhove
Online : Robin De Praetere
Post-Production : Czar
Post-Producer : Bieke De Keersmaecker
Sound : Cobra
Radio Production Company : Sonicville

Durant tout l’été, "Cinema Canvas" se déplace de ville en ville pour projeter des films de qualité dans différentes villes de Flandres. Pour promouvoir l’initiative, mortierbrigade a décidé de faire un maximum de bruit autour de cinq grands films en particulier, en orchestrant des canulars en lien avec ceux-ci.

A commencer par cette interview vidéo de Vincent van Quickenborne dans laquelle le bourgmestre de Kortrijk, la ville où le film était diffusé, apparait le visage complètement tuméfié. Ce qui, évidemment, a immédiatement soulevé de nombreuses interrogations de la part des internautes, avant que quelques heures plus tard, Canvas ne révèle finalement la supercherie : la vidéo et son bourgmestre bagarreur n’avaient d’autre objectif que d’annoncer la diffusion de… "Fight Club", à Kortrijk, dans le cadre de l'événement estival précité. Quelques jours plus tard, un automobiliste filmait un couple en plein acte sexuel dans une calèche du 18ème siècle. C’est en dépassant le véhicule, sur une voie à deux bandes, que le conducteur a surpris les deux amants. La vidéo a été envoyée à différents médias et a été reprise et visionnée en masse. Encore une fois, il s’agissait d’une mise en scène pour annoncer la diffusion des "Liaisons Dangereuses", à Anvers pour le coup…
 
Suit encore, et pour ne citer qu'eux, "Orange Mécanique", le film culte de Stanley Kubrick, pour lequel les brigadistes ont cette fois ouvert un nouveau commerce dans le centre d’Anvers : la pâtisserie "Stanley". En vitrine : divers éléments en chocolat, rappelant subtilement l'univers du film, dont un… pénis de 43 kilos en chocolat blanc, qui, évidemment, n'a pas manqué non plus d'attirer l’attention des passants. Leurs réactions ont été filmées depuis l'intérieur de la pâtisserie, avant d'être compilées dans une nouvelle vidéo. Détail croustillant : le pénis géant a été offert en dégustation aux personnes venues voir l'œuvre de Kubrick…
 
« Avec cette campagne, nous avons littéralement donné vie aux films et respecté la promesse de Canvas à la lettre : les meilleures productions arrivent dans votre ville avec "Cinema Canvas" », conclut-on chez mortierbrigade. Au total, l'agence a réalisé six spots TV, mis en boîte dans la ville où le film en question était diffusé, ainsi que plusieurs spots radio et des annonces. Les "happenings" ont, quant à eux, été partagés sur les réseaux sociaux de Canvas et via de nombreux sites d’information. 






INTERVIEW

Brice Le Blévennec (Emakina Group) :

Brice Le Blévennec (Emakina Group) : "L'essentiel désormais, c'est la conception de User eXperiences élégantes"



DOSSIER  



Cinq enjeux majeurs pour le Retail  


Les temps changent. Et ces changements frappent de plein fouet le commerce de détail. La digitalisation et l’élargissement d’échelle provoqué par une grande vague de consolidation ont entièrement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Creative Belgium Awards 2018 : le Grand Prix et les 13 campagnes en or  


A l'instar de l'édition 2017, une seule campagne a été couronnée d'un Grand Prix cette année aux Creative Belgium Awards : "Closer than you think" pour Child Focus dans la compétition Media...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


AMMA 2018 : les cases en or  


C'est donc Mindshare qui décroche le titre d'Agence de l'année aux AMMA. L'agence drivée par Gino Baeck (photo) repart également avec le Gold en Best Use of Native & Content pour "Open Kitchen"...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier