FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

TBWA/Levis : "Ode to MS Paint"

Jeudi 27 Juillet 2017


TBWA/Levis :
Assets :
'Ode to MS Paint'
Credits :
Client : Levis
Contacts : Annick De Bode, Christel Smets
Agency : TBWA\BRUSSELS
CD : Jeroen Bostoen
Creation : Arnaud Bouclier
Creation : Philip de Cock
Creation : Charlotte Mulders
Creation : Melissa Janssen
Account Team : Yolanda Lopez, Quentin Couturier
Production Team : Joris De Roeck, Christine Lips, Marianne Gualtieri, Victor Wimot, Carlota Schuermans



MS Paint disparaîtra bientôt. Microsoft l’a annoncé: le (très) populaire logiciel de dessin ne fera plus partie des prochaines mises à jour de Windows. Au plus grand désarroi de Levis, le numéro 1 belge de la peinture, qui, dans la foulée, en collaboration avec TBWA, a rendu hommage à ce déjà regretté logiciel, en live sur Facebook.
 
Tout au long de l’après-midi, les fans de Paint ont pu faire des suggestions de dessins dans les commentaires. Que sont devenues ces dizaines d’idées ? Eh bien elles ont été peintes sur papier, et le résultat diffusé en direct sur Facebook. Un chat, une licorne, un lutin et de nombreux autres idées folles ont été réalisées au cours des 3 heures qu’a duré l’action. Le résultat ? Un mélange réussi de peinture réelle et virtuelle !






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier