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LDV libéralise les jardins pour Devos & Lemmens

Dimanche 11 Juin 2017

LDV libéralise les jardins pour Devos & Lemmens

LDV United vient de signer une nouvelle campagne pour Devos & Lemmens, à nouveau fort sympathique. Ou plus précisément, à la "sympattitude" communicative…

Dimitri Mundorff, Client Services Director chez LDV United : « Pour une marque telle que Devos & Lemmens, l'été est évidemment le moment clé de l'année. Ils se doivent donc d'être présents, voire omniprésents à cette période. D’où la question posée dans le briefing : comment pouvons-nous nous approprier l'été et surtout, la saison des BBQ ? Le tout avec deux objectifs prioritaires : augmenter les ventes dans le sud du pays et auprès des jeunes. Des études ont en effet démontré que la marque D&L était très connue en Wallonie, mais que cela ne se traduisait pas au niveau des ventes, ou en tous cas pas assez par rapport à la notoriété de la marque… Idem avec les jeunes qui connaissent également parfaitement la marque, mais qui lui préfèrent les private labels, généralement moins chers. »
 
« De-là, nous sommes venus avec l'idée du "Hoffelijke Zomer", adapté en français en "L'été de la sympattitude" », enchaîne le CD de l'agence, Kristof Snels. A noter que le concept Nl, ou du moins le nom de la campagne est plus riche, puisque "Hoffelijk" signifie à la fois "généreux" et "jardin"…
 
L'idée est de lutter contre une injustice : tous les Belges, à commencer par les jeunes qui vivent souvent en appartement, ne peuvent pas profiter pleinement de la saison des BBQ, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas de jardin ou de cour pour en organiser. Kristof Snels : « Pour remédier à ce problème, Devos & Lemmens invite les heureux propriétaires d'un jardin à le mettre à disposition ou le partager avec celles et ceux qui n'en ont pas. Pour ce faire, nous avons développé une page dédiée sur DL.be, sur laquelle les premiers peuvent proposer leurs jardins (en échange du titre honorifique d'Ambassadeur de la Sympattitude et d'un pack de sauces, ndlr) et les seconds, chercher un jardin (avec cette fois éventuellement à la clé un délicieux kit pour BBQ, ndlr). » Ingénieux !
 
Pour l'heure, une soixantaine de Belges à la "sympattitude" communicative ont déjà enregistré leurs jardins. Et si, malgré tout, les visiteurs de la plateforme n'y trouvent pas leur bonheur, ils peuvent également consulter une liste de "Hotspots BBQ", soit tous les endroits publics en Belgique où il est autorisé de faire une petite sauterie de grillades…
 
Le trafic vers la plateforme en ligne est généré par une vidéo sur les réseaux sociaux (800.000 vues à ce jour), ainsi que via l'incontournable campagne radio, avec au micro les toujours joviaux "Dis Devos" et "Oui Lemmens", aka respectivement les toujours aussi inspirés et inspirants, Frédéric Jannin et Kris Debusscher. La campagne court logiquement tout l'été. 


Assets :
Credits :
  • Client : Devos & Lemmens
  • Contacts : Lies Eeckman, Katrijn Sysmans, Dorien Loridan
  • Agency : LDV UNITED
  • Account Team : Katrien Dupon, Pieter Van Schil
  • Head of Account : Dimitri Mundorff
  • Digital Planning : Marit Ginevro
  • CD : Kristof Snels
  • Creation : Yannick Schoch
  • Creation : Wesley Kuystermans
  • Creation : Matthew Lootens
  • Creation : Jérôme Van Den Broeck
  • Creation : Olaf Meuleman
  • Design : Jeffrey Uten, Niki Desiron, Julie Van Reeth
  • Radio Production Company : Raygun
  • Film Production Company : Geronimo
  • Director : Dirk Domen