Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Happiness arrête presque le temps d'une Bru

Vendredi 2 Juin 2017

Happiness arrête presque le temps d'une Bru

Happiness a signé un premier film image pour Bru, après le gain du budget communication en mars 2016. La production repositionne la célèbre eau perlée du groupe Spadel de manière rafraîchissante, sans pour autant faire fi de son glorieux passé.

« Au départ de cette nouvelle campagne, l’insight "On voudrait tous ralentir le temps", à l'instar de l’eau de Bru, qui prend son temps, et plus précisément 50 ans au cœur de nos Ardennes, pour se perler naturellement. Elle est donc l’eau toute désignée pour prendre son temps, et la table reste l'endroit où nous pouvons le faire nous aussi », préface Philippe Fass, CD de Hapiness.
 
Raison pour laquelle, le film, réalisé par Elisha Smith-Leverock et produit Hellostranger, met justement en scène une table, des amis et un délicieux repas… Bref, à première vue, rien de très nouveau. Sauf que très vite, on s’aperçoit que ce moment de convivialité est filmé au ralenti, et qu’autour de la tablée, le reste du monde s’affaire à la vitesse normale… Signature : "Bru. A chaque table ses perles."
 
« Ce nouveau concept "tables/temps" est communiqué via le spot TV, mais aussi via les médias sociaux, à commencer par Facebook et Instagram, gérés par Happiness, et sur lesquels Bru est particulièrement actif », poursuit Philippe Fass. « Par ailleurs, une nouvelle activation a été développée : les fameuses "Tables Perlées de Bru" se sont métamorphosées en "Découvertes Perlées de Bru", durant lesquelles les gens sont invités à une balade-découverte dans les Ardennes, suivie d’un repas dans un lieu insolite. Histoire de prendre le temps de faire de belles découvertes, avant de se retrouver tous ensemble… à table. »
 
Précisons enfin que chaque table est dressée dans un lieu inédit. Quatre découvertes sont au programme et se succèderont jusqu'à début décembre 2017 : "Balade gourmande du printemps", "Douceurs d'une balade estivale", "De la cueillette à l'assiette" et "Comme une envie de forêt hivernale". Les inscriptions sont ouvertes sur la plateforme en ligne dédiée.

 
Assets :
Credits :
  • Client : Bru (Spadel)
  • Contacts : Dirk Van de Walle, Sophie Bryskere, Charlotte Giroud, Ann-Sophie Parmentier
  • Agency : Happiness Brussels
  • Executive Creative Management : Karen Corrigan
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Philippe Fass
  • Group Account Director : Nathalie Marchand
  • Account Executive : Léonie Bourguignon, Camille Martin-Schmets
  • Creation : Lionel Fays
  • Creation : Laurie Lacourt
  • Creation : Catherine Hermans
  • AD : Michel Simos
  • Copy Fr : Stéphane Opdenbosch, Catherine Quadens
  • Copy Nl : Caro Soons
  • Agency Producer : Sophie Gunsbourg
  • Film Production Company : Hellostranger
  • Director : Elisha Smith-Leverock
  • DOP : Sacha Wiernik
  • Post-Production : Nozon
  • Music & Sound Design : Nicolas Vandooren, Sonic Music
  • VO : Sonicville
  • Graphic Design : Lisa Leloux, Emilie Wauthelet
  • Découvertes Perlées : EPONYM