FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

mortierbrigade sait y faire pour ING

Dimanche 28 Mai 2017


mortierbrigade sait y faire pour ING
Assets :
spot Tv spot Tv spot Tv radio
Credits :
Client : ING
Contacts : Nathalie Ducène, Sandrine Billaroch, Thierry Hankard
Agency : mortierbrigade
CD : Jens Mortier
CD : Joost Berends
CD : Philippe De Ceuster
Creation : Jutta Callebaut
Creation : Girbe Bogaerts
Account Director : Tom Verhoeven
Producer : Lore Meert
Head of Production : Charlotte Coddens
Strategy : Dorien Mathijssen
PR Manager : Anne-Cécile Collignon
Social : Jonas Van Bael
Digital Director : Pieter Nijs
Digital Project Manager : Jeroen De Bock
Design : Steven Vanhercke
Development : Geoffrey Vandamme
Film Production Company : Hamlet
Director : Deben Van Dam
Producer : Audrey Dierckx
DOP : Wim Vanswijgenhoven
Post-Production : Dominique Ruys
Editor : Koen Timmerman
Music : Sonicville
Radio Production Company : Sonicville

"C'estAussiSimpleQueÇaD'Investir", tel est le message de la première campagne goupillée par mortierbrigade pour ING. A moins que ce ne soit ce que s'est dit la banque en la découvrant …

Pour rappel, en novembre dernier, suite à un pitch stratégique et créatif, ING décidait de collaborer avec mortierbrigade comme lead agency pour ses campagnes de communication (on- et offline). L'agence sortante, Havas, restait néanmoins en charge des campagnes Business. Six mois plus tard, le premier résultat concret de cette nouvelle collaboration est donc une réalité.
 
« A l’heure où les taux des comptes d’épargne sont au plus bas, l’investissement reste l’une des meilleures solutions pour faire fructifier son argent », introduit-on chez mortierbrigade. « Les Belges commencent doucement à investir, mais voilà, beaucoup pensent encore qu’il est nécessaire d’avoir un certain budget, de tout connaître en matière de placements et de figurer dans une certaine tranche d’âge pour y arriver. Rien n’est plus faux puisque chez ING Belgique, il est déjà possible d’investir à partir de 25 euros par mois, tout en ayant la possibilité de choisir la périodicité, le risque et les fonds. »
 
Une promesse sympathiquement mise en scène dans une campagne nationale, qui montre avec subtilité et humour, combien il est facile d’investir en mettant en scène des situations auxquelles chacun peut s’identifier. On y découvre différents personnages en plein exercice de leur "talent caché" comme, par exemple, un homme qui apprend des tours à son chien, pendant qu’une grand-mère effraye ses petits-enfants avec son dentier et qu’un père beatboxe une veilleuse à son bébé… Signature : "On sait tous faire quelque chose. Et maintenant, on sait tous aussi investir."
 
Nathalie Ducène, Head of Advertising chez ING : « Là où ce sont généralement les bénéfices et le rendement qui sont mis en avant, nous avons voulu nous démarquer avec un positionnement différent. Nous voulions humaniser l’investissement, placer les personnages dans leur réalité et permettre à chacun de s’identifier à la campagne. Le tout, avec une touche d’humour grâce aux situations mises en scène, pour encore plus de proximité. »
 
La campagne comprend différents spots TV et radio, un volet print, du bannering et un volet social. Sur ing.be/investir-facilement, les internautes peuvent également retrouver un outil leur permettant de faire une simulation de leur rendement sur base d’un certain montant d’investissement.
 






INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  



Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier