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Happiness multiplie les pains pour Quick

Dimanche 2 Avril 2017

Happiness multiplie les pains pour Quick

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que Happiness n'a pas chômé depuis le gain du budget communication de Quick en mai dernier. L'heureuse agence enchaîne les coups et, forcément, il y en a pour tous les… goûts.

Pour rappel, en mai 2016, Happiness annonçait le gain du budget com' de Quick Belux, suite à une compétition, orchestrée par PitchPoint. Jusque-là, la communication locale du géant du fast-food était signée par l'agence parisienne Jésus et Gabriel… « Après avoir été gérée dix ans par la France, la marque Quick était de retour dans son pays natal et pouvait à nouveau développer sa propre communication locale », rappelle Pascal Kemajou, Head of Account & Managing Partner chez Happiness Brussels. « Quick devait avant tout revoir ses bases et durant le pitch, nous avons notamment mieux défini cette notion de goût, qui a fait le succès de la marque, mais sans jamais réellement la différencier par rapport à la concurrence. Nous avons recensé une bonne dizaine de signatures autour de ce thème, mais aucune ne définissait réellement ce goût…  C'est ainsi que nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas lui en tant que tel qui faisait la force de Quick, mais le fait d'avoir importé et surtout adapté le hamburger "made in USA" au goût des Belges. C'est cette "belgitude" qui fait toute la différence et qui définit un territoire de marque indissociable à Quick depuis ses débuts. »
 
Dans la foulée, et plus précisément en septembre dernier, l'heureuse agence signait un premier spot TV et viral, nouvellement signé "Ton Quick, Ton Goût" et mettant (logiquement) en avant une étrange habitude belge : adapter les spécialités étrangères pour les mettre à leur sauce… Ce retour sur la scène médiatique belge et luxembourgeoise a été rapidement complété par une série de campagnes "tactiques" pour annoncer des recettes de burgers en fonction des goûts régionaux ou temporaires, ainsi que par des activations menées à un rythme pour le moins soutenu : "Le Mega Giant à 1 euro" en novembre, "The Mega Giant Contest" en décembre, "Le Personality Test" en février, "#JournéeDuCompliment" le 1er mars et aujourd'hui… "Share the Magic Box".
 
Le CD de Happiness, Philippe Fass, enchaîne : « Tout le monde connait la Magic Box, le menu iconique de Quick. Les enfants l’adorent parce qu’elle contient toujours une super surprise. Pour Pâques, en collaboration avec Happiness et l’Armée du Salut, Quick réserve une autre surprise : outre recevoir un cadeau, les enfants pourront aussi en offrir un. Il leur suffira de placer dans la boîte magique un jouet apporté de la maison et Quick se chargera avec l’Armée du Salut de l'offrir à un enfant défavorisé. »
 
L’action se déroulera du 3 au 16 avril dans tous les restaurants Quick de Belgique et sera répétée durant la période de Saint-Nicolas. Elle est soutenue sur les réseaux sociaux de l'annonceur, ainsi que dans les points de vente, grâce (entre autres) à une vidéo.
 
« En Belgique, beaucoup d’enfants ne reçoivent pas souvent de cadeaux, tout simplement parce qu’il est difficile pour leurs parents de trouver un jouet abordable », conclut Kim Pepermans, Brand Manager chez Burger Brands Belgium. « Notre Magic Box a une grande notoriété auprès des familles. Il y a toujours un chouette cadeau dedans pour l’enfant, qui, pour le coup, peut à son tour en offrir un en retour, et ainsi découvrir tout le plaisir que cela peut également procurer. »


Assets :
Credits :
  • Client : Quick
  • Contacts : Dirk Lammens, Kim Pepermans, Dominique De Vogelaere
  • Agency : HAPPINESS BRUSSELS
  • CD : Geoffrey Hantson
  • CD : Philippe Fass
  • Creation : Catherine Hermans
  • Creation : Laurie Lacourt
  • Group Account Director : Pascal Kemajou
  • Account Manager : Nathalie Duchatelet, Gitta De Vos, Camille Martin-Schmets
  • Graphic Design : Frederik Draulans, Emilie Wauthelet, Alexandra Carosielli, Kassandra Donia
  • Copy Fr : Catherine Quadens, Yves Donceel
  • Illustrator : Burnt Toast
  • Producer : Sophie Gunsbourg, Pascal Delfosse
  • Editor : Cédric Larcin