FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close
ARCHIVE

DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges

Mercredi 17 Août 2016


DDB orchestre une tournée mondiale pour les Brasseurs Belges
Assets :
radio 'International Beer Day compilation' website
Credits :
Client : Brasseurs Belges, VLAM
Contacts : Marina Sablon, Evy De Kock
Agency : DDB Brussels
CD : Peter Ampe
CD : Odin Saillé
Creation : Tom Meijer
Creation : Silke Beurms
Creation : Veronique Vier
Account Team : Francis Lippens, Kirsten Vanderbeke, Lotte Eeckhout
Radio Producer : Brigitte Verduyckt
Design : Marlène Wautot, Bruno Van Lier, Coraline Barbe, Benjamin Hiffe
Video : Sven Verfaille, Adrien Moormann
Web : Christophe Gesquière
PR : Kenn Van Lijsebeth
Social : Laurent Righetti, Sander Verniers
Digital/Banners : Stefanie Warreyn, Victor Mary, Aymeric Montois
Radio Production Company : Sonicville

Dans le cadre de la campagne "Fiers de nos bières" et à l'occasion de la Journée de la bière le 5 août dernier, DDB Brussels a orchestré une action internationale d’envergure pour les Brasseurs Belges et l'Office flamand d’agro-marketing (VLAM).

L'une après l'autre, à 18 heures précises (heure locale), 17 métropoles ont levé leur verre, rempli de notre savoir-faire qui se déguste avec sagesse, à notre santé. « Cette année, la grand-messe mondiale de la bière tombait le 5 août », développe-t-on du côté de DDB Brussels. « Pour marquer cette date festive entre toutes, nous avons imaginé pour les Brasseurs Belges, en collaboration avec le VLAM, un joli coup : les deux organisations ont pu convaincre le monde entier de porter un toast avec de la bière belge, à travers une campagne marketing en ligne. »
 
« Il nous paraissait tout à fait normal de rapprocher les amateurs du monde entier à l’occasion de la Journée internationale de la bière », enchaîne le Président des Brasseurs Belges, Jean-Louis van de Perre. « Nous avons voulu que tous lèvent leur verre à la même heure. La planète étant divisée en fuseaux horaires, on a pu célébrer l’événement tout au long de la journée. »
 
Les 17 toasts successifs ont évidemment été filmés et compilés dans une vidéo, qui prolonge désormais l'action en ligne. DDB a tout géré de A à Z : des contacts avec les différents pays aux RP, en passant par la promotion de l'événement (notamment en radio) et, dans la foulée, la production et la réalisation d'une campagne en ligne, ainsi que sur les réseaux sociaux… L'événement s'est tout naturellement clôturé en nos contrées, avec entre autres une activation dans les bistrots que compte le Royaume.
 
Précisons enfin que les Belges ont évidemment été mis également à contribution. Pour le coup, le trio leur a demandé de poster des photos de leurs propres toasts avec le hashtag "#fiersdenosbieres" sur Facebook, Twitter et/ou Instagram. Epinglons enfin le site web dédié, Fiersdenosbieres.be/lajourneeinternationaledelabiere, sur lequel tous les grands moments de cette tournée mondiale sont regroupés.






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



BOA & BOCA 2018 : les cases en or  


Les Best of Activation ont rendu leur verdict avec cette année, 38 prix décernés. Parallèlement aux BOA, l'ACC et Custo organisaient pour la première fois les Best of Content Awards qui ont eux...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier